La direction du vieux club algérois a réussi à faire le virement de la première tranche de 100 000 € au club ghanéen du FC Dreams hier via la FAF. L’international du MCA Joseph Esso sera du coup qualifié pour jouer le premier match du championnat face à l’USMBA.
Lors du transfert d’Esso, les responsables du MCA et leurs homologues du FC Dreams se sont entendus pour un montant de 170 000 pour le transfert d’Esso au MCA. Lorsque Esso est arrivé au MCA, il était accompagné de son président qui a insisté de venir pour régler sur place le transfert de son joueur. Selon une source digne de foi, la direction du MCA a fait le virement de la première tranche du transfert de ce joueur, comme stipulé sur la convention de son transfert. Après que les Mouloudéens ont honoré leur engagement envers les Ghanéens du FC Dreams, le meneur de jeu Joseph Esso sera qualifié pour jouer le premier match du championnat contre l’USMBA. Il faut signaler aussi que le MCA doit payer la 2e tranche, qui est de 70 000 €, au mois de juillet prochain pour qu’il ne soit quitte avec le FC Dreams. Contacté par nos soins, Joseph Esso a déclaré hier : « Comme j’ai déjà dit, j’ai hâte de jouer mon premier match avec le MCA. On m’a dit que le problème d’argent a été réglé. Donc, je serais d’attaque pour mon premier match en championnat et je ferais tout pour donner le meilleur et aider mon équipe à gagner.» Ainsi donc, comme le MCA a honoré son engagement envers le FC Dreams, Joseph Esso sera certainement qualifié pour jouer son premier match sous les couleurs du MCA le 4 mai prochain au stade du 5-Juillet face à Bel Abbés.
- Z.
Neghiz reprend les commandes
L’ex-nouvel entraîneur du Mouloudia Nabil Neghiz est de retour au Mouloudia après avoir paraphé son contrat hier matin dans le bureau du nouveau président Amar Brahmia. L’objectif de Neghiz, c’est la ligue des champions, le podium en championnat et aller loin en coupe de la CAF.
Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a signé son retour au Mouloudia hier, après avoir été limogé par l’ancienne direction avant la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Neghiz a refusé de signer un contrat de 6 mois, comme voulaient les dirigeants du MCA, mais il a rassuré ces derniers qu’en cas de mauvais résultats, s’il voit qu’il ne peut rien faire pour l’équipe, c’est lui qui jettera l’éponge, comme il l’avait fait quand il a été limogé en refusant de prendre ses indemnités, comme certains entraîneurs passés par le vieux club algérois. Selon toujours notre source, Nabil Neghiz touchera le même salaire qu’il touchait lorsqu’il a pris l’équipe en 2020, à savoir 200 millions de centimes. Mais ce qui a un peu bloqué la signature du contrat qui devait se faire lundi soir, c’est le poste de l’adjoint, puisque Neghiz a insisté pour avoir Saber Bensmain dans son staff pour l’aider dans la programmation des séances d’entraînement de l’équipe. Il faut signaler que Neghiz va travailler avec le même staff que le début de la saison, en l’occurrence Réda Babouche comme adjoint, Arezki Boukhalef, le préparateur physique, et l’entraîneur des gardiens de but Lyes Benhaha. Ainsi donc, une nouvelle ère commence pour Nabil Neghiz au Mouloudia. Une question se pose : va-t-il réaliser ses objectifs et offrir un titre au Mouloudia ? La réponse sera connue à la fin de cette saison.
- Z.