Dernier match de mise à jour du calendrier pour le Chabab qui accueille son voisin et rival de l’USMA au 20-Août. La victoire est impérative pour les Rouge et Blanc qui cherchent à se placer sur le podium.
Au cours des derniers jours, le Chabab a parfaitement su se relancer en championnat en prenant 7 points sur les trois matchs en retard qu’avait le club. Un nul à Magra, une victoire face à la lanterne rouge du championnat mais aussi et, surtout, la victoire face à la JSS qui a fait énormément de bien aux joueurs. Ces derniers ont donc repris la préparation dans les meilleures conditions possibles et peuvent désormais se tourner vers la suite du parcours. Justement, la suite du parcours, c’est demain et cette rencontre derby à venir face à la formation de l’USMA. Un derby très important pour le Chabab qui compte tout faire pour gagner ce match et monter sur le podium de la Ligue 1 mobilis. La mission ne sera pas simple car en face, il y aura une équipe de grande qualité et qui va tout faire pour essayer de prendre le meilleur résultat possible et mettre en difficulté le CRB.
Gagner pour se positionner dans la course au titre
Une victoire aujourd’hui permettra au club de la capitale de faire le nécessaire pour que les choses se passent bien en prévision de la seconde moitié de saison. Les Belouizdadis savent que pour défendre leur titre, ils doivent absolument être le plus proche possible de l’ESS, leader du championnat. Ce qui fait que le club de Laâqiba doit faire tout ce qu’il faut pour empocher les trois points de la victoire. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont un ascendant psychologique sur l’USMA du moment qu’ils ont déjà battu cette équipe lors de l’ouverture de la nouvelle saison en Supercoupe.
1 ou 2 changements
Pour ce qui est de la composante de l’équipe pour la rencontre de demain, on peut dire que le staff technique aura l’embarras du choix pour faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, la majorité du groupe qui avait battu La JSS devrait être reconduit pour ce match devant l’USMA et concernant l’onze de départ, il serait question d’apporter un, voire deux changements du moment que des doutes subsistent sur certains éléments. En plus, Bakhti ne veut pas dévoiler ses cartes tout de suite et souhaite faire le nécessaire pour surprendre son homologue usmiste. Une rencontre qui aurait pu être meilleure si elle avait été programmée au 5-Juillet-1962, mais l’OCO a refusé.
Bakhti : «On jouera le coup à fond»
Le coach intérimaire du Chabab s’attend à une rencontre vraiment difficile. «Je sais que la rencontre face à l’USMA ne sera pas du tout facile pour nous. Ils ont eu plus de repos par rapport à nous et sont dans de bonnes conditions. Cependant, cela ne change rien du tout pour nous. On jouera le coup à fond et on va tout faire pour essayer de confirmer nos derniers bons résultats. Comme je l’ai dit, on est relancés dans la course au titre et on va tout faire pour que ça se passe bien pour nous.»
- Z.
…………………
Gaya a repris avec le groupe
Après avoir été entendu par les dirigeants au cours de la journée d’avant-hier, les dirigeants du Chabab ont mis fin au problème existant entre l’entraîneur des gardiens Dekimèche et Gaya. D’ailleurs, le portier a repris le plus normalement du monde et a fait la séance. Reste maintenant à savoir s’il pourra retrouver du temps de jeu, chose qui ne sera pas facile pour autant.