Cet après-midi, les Vert et Rouge accueilleront la JSS. Pour prétendre à une place qualificative, le sursaut d’orgueil est attendu aujourd’hui pour le Mouloudia d’Alger qui n’arrive pas à relever la tête depuis l’élimination en Ligue des champions.
Aujourd’hui, le championnat reprend ses droits, le Mouloudia d’Alger disputera son match de la 25e journée contre la Saoura au 5-Juillet. Un rendez-vous que les Vert et Rouge ne doivent pas rater, surtout que leur entraîneur Nabil Neghiz ne cesse de leur rappeler qu’ils ne sont pas en vacances, mais qu’une place qualificative est en jeu. Les camarades d’Esso doivent tout faire pour avoir le dernier mot devant la JSS. Le dauphin, qui a 46 points, viendra à Alger asseoir sa suprématie, alors que le MCA, 8e avec 36 points, n’a plus droit à l’erreur. Il doit tout faire pour avoir le dernier mot. Certes, depuis l’élimination en Ligue des champions, le MCA est de mal en pis, mais il doit relever la tête et avancer dans le bon sens. C’est aujourd’hui qu’il faut s’imposer si les Vert et Rouge ne veulent pas gâcher leur saison. Ce qui est sûr, les camarades de Frioui donnent l’impression de vouloir mettre fin à ce passage à vide ; le match nul contre l’OM, chez lui, pourrait être celui qui va booster les Mouloudéens à sortir les griffes devant un dauphin qui veut se rapprocher du leader. En tout cas, c’est un match, comme a dit Neghiz à ses troupes, à 6 points qu’il faut gagner. Un rendez-vous des plus difficiles. Mais celui qui veut cette place qualificative doit montrer qu’il le mérite vraiment. Il faut que les Vert et Rouge mettent leurs conflits de côté et se surpassent pour avoir le dernier mot, c’est un match qu’il ne faut pas rater. Car, pour avancer sur le chemin qui mène à cette place qualificative, il faut s’offrir aujourd’hui le dauphin à n’importe quel prix.
- Z.
Le recours de Rebiaï peut jouer en sa faveur
Dans le recours qu’il a remis à la direction du club, Miloud Rebiaï a expliqué qu’il n’avait pas fait la fête après une défaite, étant donné qu’il était suspendu pour 3 matches. Il a assuré qu’il a été invité pour une fête familiale avant de se retrouver dans un cabaret. Le 27 juin, la commission de recours siégera et décidera de son cas.
Quand les sanctions sont tombées concernant les 4 suspendus du MCA, Miloud Rebiaï, tout comme ses camarades, a fait un recours. Il a expliqué dans sa correspondance qu’il était suspendu, donc, il n’a pas fait la fiesta après la défaite contre le CSC. Assurant qu’il était en famille quand son téléphone a sonné et que ses camarades l’ont invité pour les rejoindre à Oran, car il y avait une fête familiale qu’il ne devait rater. Arrivé sur place, le joueur s’est trouvé dans la boîte de nuit et n’a pas pu quitter les lieux. Il a assuré aussi qu’il est conscient qu’il a commis une erreur, mais il espère tout de même que la direction se montrera clémente. Selon une source proche de la direction, la sanction du joueur pourrait être revue à la baisse. En tout cas, la commission du recours devrait se réunir le 27 juin prochain pour étudier les différents recours. Le cas Rebiaï n’est pas comme celui de Bensaha, Addadi et Allati, car il n’était pas concerné par le match contre le CSC ; donc, cela devrait jouer en sa faveur. Quoi qu’il en soit, seule la commission de recours peut décider de son sort. Comme ses camarades, il doit attendre le 27 juin pour connaître le verdict et savoir ce qu’il en sera de son avenir avec le Mouloudia. Le joueur a assuré dans son recours qu’il serait prêt à rempiler et faire le maximum pour effacer ce point noir lors de son passage au Mouloudia d’Alger. Affaire à suivre.
- Z.