Les Canaris du Djurdjura visent un autre succès, à l’occasion de la réception de l’US Biskra, ce soir au stade du 1er-Novembre. Les poulains de Denis Lavagne sont dans l’obligation de gagner ce soir.
Non seulement pour rester sur leur bonne lancée, mais aussi pour s’installer sur le podium. Auréolés des bons résultats enregistrés en coupe de la Ligue, notamment la qualification à la finale de cette compétition, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Jaune et Vert aborderont la rencontre de ce soir face à un adversaire qu’ils ont affronté à deux reprises cette saison. Lors du match aller joué à Biskra, la JSK a réalisé un match nul (1-1) avant de l’affronter une seconde fois, il y a deux semaines en quart de finale de la coupe de la Ligue (0-2). 5e au classement avec 41 points, une victoire ce soir permettra à Bensayeh and Co de devancer provisoirement le CRB et rejoindre le MCO à la 3e place avec 44 points. Les protégés de Denis Lavagne qui ne comptent rien lâcher cette saison devront donc réaliser le plus important face à l’US Biskra en arrachant les précieux 3 points pour faire partie du peloton de tête. Cela ne pourra que les motiver davantage pour la suite du parcours, mais aussi garder leurs chances intactes d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium.
Préparer le Coton Sport avec un bon moral
Un match très important attend les Jaune et Vert, le 20 juin prochain, face au Coton Sport à Yaoundé, pour le compte du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF. La meilleure préparation pour ce grand rendez-vous sera une victoire face à l’USB pour se mettre en confiance, lorsqu’on sait que l’adversaire du jour a des arguments à faire valoir sur le terrain. La balle est ainsi dans le camp des joueurs qui doivent mettre du cœur, lorsqu’on sait qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour préparer cette rencontre à domicile. Les camarades de Juba Oukaci savent très bien qu’une victoire ce soir ne leur fera que du bien et leur permettra d’aborder la double confrontation contre le Coton Sport avec plus de confiance.
- H.
Lavagne alignera sa 2e équipe
Le coach Denis Lavagne compte préserver ses joueurs d’une éventuelle fatigue et de blessures, en prévision de ce match il devra faire tourner son effectif ce soir à l’occasion de la réception de l’US Biskra. Il craint les blessures avec l’enchaînement des matchs et compte préserver quelques cadres pour le match aller des demi-finales de la coupe de la CAF face au Coton Sport. Ayant déjà perdu les services de son attaquant Mohamed Al Tubal qui souffre d’une blessure à la cuisse, le technicien français ne souhaite pas être privé d’autres éléments pour le déplacement à Yaoundé, le 20 juin prochain. Le match de ce soir sera l’occasion pour les joueurs n’ayant pas un temps de jeu considérable de profiter de l’occasion pour impressionner le staff technique. Étant le seul club encore engagé en coupe de la CAF, la coupe de la Ligue, la JSK ne lâche pas prise en championnat et compte jouer les premiers rôles.
Hadid, Chikhi, Tizi-Bouali, Oukaci et Hamroune pressentis titulaires
Comme c’était le cas lors du dernier match du championnat à domicile face à l’ASO, où l’entraîneur Denis Lavagne a apporté pas moins de 9 changements dans le onze de départ, il compte faire la même chose ce soir face à l’US Biskra. Plusieurs joueurs pressentis titulaires à l’image du gardien Mohamed-Idir Hadid, l’arrière gauche Abedlmoumen Chikhi, le défenseur central Bilal Tizi-Bouali, le milieu de terrain Juba Oukaci ainsi que l’attaquant Rezki Hamroune. Ce dernier qui a été relégué sur le banc des remplaçants lors des deux précédents matchs face à l’USB et le WAT devrait récupérer sa place de titulaire.
- H.