En prévision de la demi-finale aller de la coupe de la CAF qui mettra aux prises la JSK avec le Coton Sport de Garoua, la direction du club s’est démenée comme un diable pour satisfaire les besoins des joueurs. Pour preuve, les camarades de Réda Bensayah ont perçu un salaire et trois primes (35 millions de centimes) correspondant aux deux victoires en coupe de la Ligue face à l’USB et le WAT ainsi que le match de championnat remporté sur tapis vert en déplacement face à l’ASAM.
Ce qui a beaucoup réjoui les joueurs qui considèrent cela comme une motivation financière, avant la rencontre de dimanche prochain à Yaoundé. Il faut dire que le président Chérif Mellal et les autres dirigeants veulent que la préparation du prochain match se déroule dans les meilleures conditions. C’est dire que le moral est au beau fixe, notamment après la qualification à la finale de la coupe de la Ligue. Désormais, tous les joueurs se trouvent en bonne posture, ce qui favorise une préparation pour un rendez-vous aussi important en compétition internationale.
La balle est dans leur camp maintenant
Par ailleurs, les joueurs de la JSK avec lesquels nous nous sommes entretenus sont unanimes pour nous dire qu’ils sont déjà soulagés et surtout motivés après ce dénouement. Pour eux, il n’y a pas de raison qui les empêcherait de ne pas réaliser un bon résultat à Yaoundé. Une victoire serait pour eux l’idéal, afin de mettre un pied en finale de la coupe de la CAF. Pour le match de ce dimanche, la mission des responsables est accomplie. Ces derniers ont mis tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs.
Le staff technique soulagé
C’est le coordinateur et nouveau manager du club, Kamel Marek, qui a été chargé hier de verser les primes dans les comptes des joueurs au niveau de la banque BDL, ce qui permet aux camarades de Bencherifa de gérer cette période et se rendre au Cameroun avec un moral au beau fixe. Le staff technique de la JSK semble soulagé, car il n’a pas cessé d’attirer l’attention des dirigeants sur la nécessité de payer les joueurs pour les motiver encore plus pour qu’ils puissent se concentrer sur leur travail et réaliser de bons résultats. Il savait pertinemment qu’en tardant à payer les joueurs, cela pouvait se répercuter négativement sur leur moral. Maintenant qu’ils ont perçu un salaire et trois primes, les joueurs n’auront aucune raison de ne pas se donner à fond.
- H.
Lavagne prévient ses joueurs :
«Un match très difficile nous attend à Yaoundé»
Fort de son expérience en Afrique, Denis Lavagne sait pertinemment que la qualification de son équipe à la finale de la coupe de la CAF passe par un bon résultat à Yaoundé. Comme il y a certains détails qu’il ne faut pas négliger, lorsqu’on joue en Afrique dans des conditions climatiques qui sont souvent difficiles, le coach de la JSK, et avant l’entame de la séance de reprise, s’est réuni avec ses joueurs afin de les sensibiliser, il a exigé d’eux une grande concentration, car le faux pas est interdit face à une équipe qui fera tout pour prendre sa revanche de ses deux matchs qu’elle a perdus en phase des poules face à la JSK. «Un match difficile nous attend à Yaoundé. J’exige de vous beaucoup de concentration et l’application. On doit bien préparer ce match aller et revenir avec un bon résultat.»
- H.