24 heures seulement nous séparent de ce match de mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. le staff technique du Chabab a déjà son plan d’action et deux changements sont au programme pour ce rendez-vous.
Sur une série de trois matchs sans défaite, le Chabab est actuellement l’une des rares équipes à suivre le rythme imposé par le leader sétifien. Les Belouizdadis veulent désormais confirmer leur bonne forme du moment et cela passe par des résultats probants. S’il y en a un qui est bien conscient de cette histoire, c’est bien Zoran Manojlovic. Ce dernier impose sa patte au sein du groupe et le résultat commence à se faire sentir aussi bien sur le plan du jeu que sur le plan comptable. Demain, le CRB sera en déplacement à Constantine pour affronter la formation du CSC pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 25e journée. Pour cette partie, le premier responsable de l’encadrement technique a déjà un plan d’action et il ne diffère pas vraiment de celui utilisé face au Paradou. Sauf que deux changements devraient être effectués sur l’onze de départ avec en premier lieu le retour de Keddad en défense centrale aux côtés de Bouchar, et en second lieu celuid’Amir Sayoud qui est également attendu pour retrouver sa place dans l’onze de départ au cours de cette partie pour apporter toute sa technique et sa clairvoyance dans le jeu.
L’efficacité, principal souci du coach
Il faut dire que par rapport au jeu, il n’y a pas lieu de s’en faire puisque ça évolue de manière très positive dernièrement car le CRB propose un contenu consistant et qui peut faire bouger les choses. Cependant, le souci du coach actuellement, c’est de travailler l’efficacité devant le but. Le coach, et après la rencontre face au Paradou, confiait : «On a eu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas pu les convertir. On doit travailler notre efficacité devant le but.» Et il s’est déjà attaqué à ce chantier puisque les joueurs ont eu droit à différents ateliers pour essayer de combler les lacunes constatées lors du dernier derby.
Les joueurs déterminés à l’emporter
Si le coach ne lâche pas ses joueurs concernant cette histoire d’efficacité et leur a fait comprendre qu’il fallait jouer pour aller chercher les trois points et ne plus se contenter du minimum, les joueurs abondent également dans le bon sens puisqu’ils sont en train de tout mettre en œuvre pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles et faire en sorte d’enregistrer un nouveau bon résultat pour maintenir leurs chances pour la lutte pour le titre mais aussi prendre la 3e place qu’occupe actuellement le MCO.
A Constantine pour vaincre le signe indien
Ce qui motive encore plus les joueurs pour ce match, c’est que généralement, le Chabab ne réussit pas d’excellents résultats à Constantine. Depuis le retour des Sanafir en Ligue 1, le CRB n’a pas réussi à le battre chez lui et cela fait que Sayoud et ses camarades veulent vaincre le signe indien à Constantine et mettre fin à cette mauvaise statistique.
- Z.