L’USMA est, certes, passée à côté face au NC Magra, mais il n’en demeure pas moins que l’arbitre ayant officié la rencontre, en l’occurrence Bouzerar, est passé complètement à côté. En effet, il a privé l’équipe d’un penalty valable lors de la deuxième mi-temps, lorsqu’un défenseur de Magra a commis une erreur flagrante sur l’attaquant Zakaria Naidji dans la surface de réparation.
Pis encore, il a insulté le directeur sportif Anthar Yahia et le secrétaire général Nadir Bouzenad, ainsi que les joueurs à l’issue de la rencontre. Un geste condamnable qui a suscité la colère des responsables usmistes qui ne vont pas rester les bras croisés, puisqu’ils vont déposer un rapport accablant contre l’arbitre en question auprès de la Commission fédérale d’arbitrage. «L’USMA a été victime de l’arbitrage vicieux de Bouzerar face au NC Magra. Cet arbitre a privé notre équipe d’un penalty flagrant à la suite d’une faute commise sur Naidji dans la surface de réparation. Ce qui a poussé les deux responsables du club, Anthar Yahia et Nadir Bouzenad, à demander des explications auprès de Bouzerar à l’issue de la rencontre. Mais ce dernier les a insultés au su et au vu des officiels. La direction de l’USMA dénonce le geste profondément condamnable de Bouzerar et va déposer un rapport accablant contre lui », a réagi la direction usmiste hier à travers un communiqué officiel. De son côté, le directeur sportif Anthar Yahia, dans une déclaration accordée à nos confrères d’Ennahar, a fait une grave révélation : «Et pourtant, des gens m’ont contacté avant le match contre le NC Magra et m’ont demandé de faire attention à cet arbitre. La preuve est là puisqu’il nous a privés d’un penalty valable. Honte à lui ! Pis encore, il a insulté les joueurs à l’issue de la rencontre au tunnel des vestiaires, provoquant ainsi une grosse pagaille. Il a fallu l’intervention du service d’ordre qui a failli s’en prendre à nous. Ce qu’a fait Bouzerar à Magra est condamnable, il devra assumer ses responsabilités devant la CFA, car on va déposer un rapport accablant contre lui. C’est vraiment honteux de sa part !» Reste à savoir maintenant si Bouzerar sera sévèrement sanctionné par la Commission fédérale d’arbitrage ou non.
- S.
2 jours de repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié de deux jours de repos hier et aujourd’hui. Ce qu’il leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti des efforts lors des deux derniers matchs de championnat face à l’US Biskra et au NC Magra.
Reprise demain à 18h
Demain, les protégés de Zeghdoud reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous en championnat, à savoir le match qui les opposera au Paradou AC. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à 18h.
Kabri et Tiour suspendus face au PAC
L’entraîneur adjoint Toufik Kabri, ainsi que le préparateur physique Nassim Tiour ont écopé de cartons jaunes pour contestation de décision, synonyme d’une suspension automatique au prochain match de championnat. Ainsi, c’est à partir des tribunes qu’ils suivront le match face au PAC.