Avec 4 points d’avance au compteur et ce match en retard face à la JSK, les Belouizdadis veulent désormais tuer le suspense et se rapprocher encore un peu plus du 8e sacre du club.
Qui l’eut cru ? Le Chabab a pu rattraper l’ESS, la dépasser et la distancer désormais de 4 points, le tout avec un match en retard à disputer. Il est désormais temps de jouer ce match de mise à jour. Demain, le 20-Août sera le théâtre de ce choc au sommet entre le Chabab et la JSK. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour le CRB face à une équipe de la JSK très joueuse et qui reste sur une belle victoire face au MCA. Les Rouge et Blanc doivent donc se méfier de cette équipe et tout faire pour que tout se déroule au mieux avec une nouvelle victoire qui rapprochera Sayoud et ses camarades du titre de champion d’Algérie. Le coach pourra notamment compter sur le retour de Belkhiter et Nessakh, qui ont purgé leur suspension, mais aussi sur Selmi et Khalfallah. Le Chabab veut perpétuer la belle tradition en affrontant la JSK.
Bête noire
Comme tout le monde le sait, le Chabab se porte très bien lorsqu’il affronte la formation kabyle ; à chaque fois, c’est une victoire et une prestation XXL. Le CRB est la bête noire de la JSK ces dernières années. La saison passée déjà, les Rouge et Blanc étaient allés s’imposer par 3 à 0 à Tizi-Ouzou. Une rencontre qui a fini dans la pagaille après que des fans kabyles ont pénétré sur le terrain. Au match retour, même chose, une démonstration de force et une victoire de 3 buts à 1. Cette saison, lors du match aller, les Belouizdadis n’ont fait qu’une bouchée des Canaris en l’emportant par3 buts à 0. Ce qui fait que les hommes de Manojlovic ont un ascendant psychologique sur les Kabyles et voudront certainement confirmer leur suprématie face aux Canaris. Plus que cela, l’enjeu de la rencontre, 3 points, pourrait permettre à la formation de Laâqiba de tuer le suspense pour la fin de saison et surtout mettre une main et demie sur le titre de champion,h car avant tout, il s’agit de ça et de rien d’autre.
- Z.
Entorse du genou pour Hais
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le latéral gauche du Chabab Rayan Hais est sorti sur blessure. Le premier diagnoctic n’est pas du tout bon même si un membre du staff médical nous a rassurés. Cependant, hier matin, le club a communiqué sur l’état de santé du joueur en faisant savoir qu’après un premier examen, le joueur souffre d’une entorse au genou. Le communiqué du club assure que le joueur va passer une IRM pour avoir un diagnostic définitif. Il semble bien que la fin de saison soit compromise pour le joueur.
Reprise de l’entraînement hier
Pas de répit pour les joueurs du Chabab qui n’ont pas eu droit au repos ; ils ont repris directement l’entraînement hier au 20-Août. Une séance consacrée à la récupération car à l’heure actuelle, c’est le principal souci du coach.
Selmi et Khalfallah intègrent le groupe
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique a pu se réjouir du retour de deux joueurs importants, il s’agit de Selmi et Khalfallah. Les deux joueurs, qui ont fini le travail individuel, ont pu reprendre avec le groupe. Ils sont donc disponibles pour la rencontre face à la JSK.
Keddad, décision aujourd’hui
Même s’il est totalement guéri de sa blessure, Chouaib Keddad pourrait être ménagé en restant au repos, avant de rependre lors du match face à la formation de la JSS la prochaine journée de championnat. Une décision sera prise aujourd’hui le concernant, assurent nos sources.