L’entraîneur Mounir Zeghdoud mise beaucoup sur la bonne forme de ses attaquants pour désaxer la défense de la JSK demain. Cette dernière sera privée des services de ses deux pièces maîtresses, entre autres Badreddine Souyad et Walid Bencherifa.
La préparation en prévision du match face à la JSK se poursuit dans de très bonnes conditions. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur. Profitant de jouer à la maison, ils devront coûte que coûte gagner afin de rester toujours collés aux équipes du podium, avant d’enchaîner avec un autre match à la maison vendredi, à l’occasion de la réception du Paradou AC. L’USMA semble être la grande favorite sur papiers pour gagner face à une équipe très épuisée après avoir enchaîné beaucoup de matchs. Pis encore, la JSK sera privée de quelques défenseurs titulaires, citant entre autres Badreddine Souyad et Walid Bencherifa qui souffrent de différentes blessures. Le premier responsable de l’encadrement technique de l’USMA Mounir Zeghdoud est au courant et misera donc sur la bonne forme de ses attaquants pour désaxer la défense adverse, notamment Kwame Opoku et Zakaria Naidji qui sont pressentis pour animer le compartiment offensif de l’équipe à l’occasion de la grande empoignade de demain. Ces derniers sont certes passés à côté lors du précédent match face au NC Magra, mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont des cartes offensives gagnantes sur lesquelles le coach mise beaucoup, quand on sait qu’ils ont réussit à marquer plusieurs buts lors des cinq derniers matchs de championnat. Cela dit, Zeghdoud compte profiter de la fébrilité défensive de la JSK pour remporter le match de demain et espère que ses attaquants se montreront cette fois-ci efficaces devant les bois. Non seulement Kwame Opoku et Zakaria Naïdji, mais aussi Smaïl Belkacemi et Abdelkrim Zouari. Ces derniers, qui affichent eux également une bonne forme et une grande efficacité devant les bois devraient évoluer comme des milieux de terrain excentrés, où ils auront pour mission de contribuer au jeu offensive en compagnie d’Opoku et Naïdji.
A.S.
Il retrouve l’USMA pour la 4e fois cette saison
Gamouh, une désignation qui soulage les Usmistes
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Gamouh pour officier le match de demain soir qui opposera l’USMA à la JSK, pour le compte de la mise à jour de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il sera assisté de Tamrabet et Bouima. Quant au quatrième arbitre, il s’agira d’Azrine. Le moins que l’on puisse dire est que cette désignation a soulagé les Usmistes car l’arbitre en question a déjà officié trois matchs de l’USMA depuis l’entame de l’actuel exercice, face au CRB à deux reprises en Supercoupe d’Algérie et en championnat et celui face au MCO, disputé le 1er juillet dernier au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Des matchs où il s’était toujours montré correct. Il retrouve donc l’USMA pour la quatrième fois cette saison et on espère qu’il sera à la hauteur dans un important match où les Rouge et Noir n’auront absolument pas droit à l’erreur.
Ultime entraînement aujourd’hui à 18h
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera à la JSK. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 18h.