Touki, l e désormais ex-milieu de terrain du Widad de Boufarik a paraphé hier un contrat de 3 ans au Mouloudia d’Alger pour un salaire de 40 millions de centimes. L’enfant d’Adrar est la première recrue du Mouloudia d’Alger en ce mercato estival.
Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger était sur la piste de deux joueurs du Widad de Boufarik, à savoir Bourenane et Touki. Après avoir eu de bons échos surtout pour le milieu récupérateur Touki par leur entraîneur Bouhellal, les responsables du vieux club algérois ont convoqué Touki et son agent pour négocier son transfert au Mouloudia. Les deux parties n’ayant trouvé trouvé aucune difficulté au cours des négociations financières, Touki est donc la 1re recrue du MCA en cette période des transferts. Selon une source digne de foi, Touki a signé un contrat de 3 ans pour un salaire de 40 millions de centimes. Le président Amar Brahmia, qui a juré qu’il ne recrutera plus de « stars » de la Ligue 1, confirme en optant pour un joueur du WAB. Une bonne pioche pour la direction du MCA en attendant d’autres joueurs de divisions inférieures qui vont signer prochainement.
Ainsi donc, l’enfant d’Adrar, qui ressemble dans son jeu à l’ancien joueur du MCA Aliou Dieng, est une très bonne affaire même si certains ne sont pas chauds pour recruter des joueurs de divisions inférieures, alors que depuis plus de dix ans, le MCA n’a jamais réussi avec les joueurs confirmés de la L1.
- Z.
Il signé pour 3 ans
Lamara opte pour le Club Africain
Le désormais ancien défenseur du Mouloudia Nabil Lamara a paraphé hier un contrat de 3 ans avec le Club Africain, alors qu’il était attendu au MCA pour négocier le prolongement de son contrat. En contact avec plusieurs clubs étrangers, Nabil Lamara a opté pour le club tunisien du Club Africain où il a signé pour 3 ans hier. L’enfant de Kouba, qui a marqué 8 buts en 29 matchs cette saison, est une grosse perte pour le vieux club algérois qui se retrouve sans arrière gauche, surtout que l’autre latéral gauche Brahimi n’a pas été convoqué pour négocier le prolongement de son contrat. La direction du vieux club algérois est en contact avec l’arrière gauche du WAT Atou pour signer au MCA et remplacer Nabil Lamara, qui a opté pour le championnat tunisien.
- Z.
Brahmia refuse Senhadji
Le Franco-Algérien Rayan Senhadji ne jouera pas au Mouloudia après que le président Amar Brahmia a refusé de le prendre. Selon une source digne de foi, Brahmia a décidé de ne pas engager Senhadji pour la simple raison qu’il s’est accroché avec son agent, celui qui voulait ramener l’entraîneur Denis Lavagne. Brahmia a décidé de ne pas prendre Senhadji, alors que le joueur avait bel et bien signé un contrat avec le MCA sous l’ère de l’ancien président Abdenacer Almas.
Le MCA veut Aiboud
Comme le joueur n’a pas été retenu dans la liste africaine du CRB, l’ancien joueur de la JSK Aiboud veut quitter le Chabab à la fin du championnat. Selon notre source, les dirigeants du Mouloudia veulent s’attacher les services d’Aiboud lors de ce mercato. Les deux parties doivent se rencontrer au début de la semaine prochaine pour entamer les négociations à propos d’un éventuel transfert au Mouloudia d’Alger. Pour rappel, Aiboud était sur la liste des recrues du MCA la saison prochaine avant de rejoindre le Chabab, mais les négociations n’ont pas abouti.