Au moment où les supporters s’interrogent sur l’avenir de leur équipe, le président Mellal se mure toujours dans le silence. Il ne s’est pas expliqué ni sur le départ de l’entraîneur Denis Lavagne ni sur celui des cadres, ce qui inquiète les fans en cette fin de saison.
Une source proche de la direction a tenu néanmoins à répondre à quelques-unes de nos quêtions et cela pour éclairer les supporters. «On aurait aimé garder tous les cadres, malheureusement certains d’entre eux ont exercé du chantage sur la direction, chose que cette dernière n’a pas acceptée. On voulait opter pour la stabilité surtout après le bon parcours réalisé par l’équipe dans les différentes compétitions, malheureusement on ne peut pas céder aux caprices des uns et des autres», a affirmé notre interlocuteur.
«Ils étaient en contact avec Yarichène»
Vu tout ce qui s’est passé la veille et après la finale de la coupe de la Ligue face à Magra, les dirigeants estiment que tout cela n’est pas fortuit. «On a appris que la plupart des joueurs partis étaient en contact avec Yarichène avant même que l’équipe ne dispute la finale de la coupe de la Ligue face à Magra. Tout ce qui s’est passé est programmé et c’est pour cela que la direction a décidé de faire un grand nettoyage en cette fin de saison», a poursuivi notre interlocuteur.
«Aït Abdeslam nous a dit qu’il ne négociera pas avec nous en dessous de 19O millions»
Même si les supporters auraient aimé que le président Mellal puisse garder tous les titulaires pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine, la plupart d’entre eux ne comprennent pas le départ du défenseur central Ahmed Aït Abdeslam. Celui-ci est un enfant du club et il a toujours donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. A cet effet, notre interlocuteur dira : «On voulait garder tous les cadres y compris Aït Abdelam. Mais ce dernier nous a dit qu’il ne négociera pas avec nous en dessous de 19O millions de centimes. On n’a pas cédé à son chantage», a confié notre source.
«Les enfants du club n’exercent pas du chantage sur la direction»
En plus d’Aït Abdeslam, le milieu Malik Raïah a été aussi accusé par les dirigeants d’avoir exercé du chantage sur eux. Ils ne s’attendaient pas à ça de sa part en arguant que lorsqu’ils l’avaient récupéré du NAHD, il était prêt à signer pour un salaire dérisoire. «Les enfants du club n’exercent pas du chantage sur la direction», a souligné notre interlocuteur.
«On n’a pas trouvé d’accord avec Benbot et Souyad, mais ils n’ont pas fait du chantage sur la direction»
Pour prouver que la direction ne cherche pas à salir ceux qui ont décidé de changer d’air en cette fin de saison, notre interlocuteur cite l’exemple du gardien Oussama Benbot et du défenseur central Badreddine Souyad. «Benbot et Souyad ne sont plus à la JSK, mais ces deux joueurs n’ont pas exercé du chantage sur nous. Ils ont réclamé des sommes qu’on n’a pas pu leur offrir et ils sont partis sans faire du chantage», a-t-il expliqué.
- B.