La JSK est tombée hier dans son jardin du 1er-Novembre-1954 devant l’ESS au terme d’une partie bien disputée dans l’ensemble.
La partie s’étant logiquement terminée positivement pour les Sétifiens qui ont reussi à faire la différence durant le second half. Une victoire qui permet au club d’Aïn El- Fouara de garder ses chances pour taquiner le Chabab dans la course au titre alors qu’il ne reste que deux rencontres avant le baisser du rideau du championnat de Ligue 1. Sans passer par le rituel round d’observation, les deux équipes entrent directement dans le vif du sujet. Bien qu’amputés par les services de plusieurs titulaires, ce sont les locaux qui se mettent en évidence avec un pressing sur l’arrière-garde sétifienne qui tentait tant bien que mal de gérer le début du match. Toutefois, il a fallu attendre la 18’ pour assister à la première franche occasion de but par Boualia lequel d’une frappe a failli de peu trouver le chemin des filets du portier Khedaïria. Une action qui allait animer un peu plus les débats de part et d’autre. D’ailleurs, la réaction sétifienne ne se fait pas trop attendre. Trois minutes après, Djabou sur un tir crée la panique dans la défense de la JSK qui dégage difficilement en corner. Le match s’emballe avec quelques tentatives des deux équipes plus particulièrement les Jaune et Vert de la JSk qui vont se procurer une bonne opportunité pour ouvrir la marque par le biais de Chikhi qui envoie une frappe loin des cadres des bois gardés par Khedaïria (43’). Dans les tout derniers instants du premier hlaf, les visiteurs ont failli réussir le hold-up lorsque bien servi par Djabou, Deghmoum pourtant seul au second poteau envoie une reprise dans les décors. La mi-temps est sifflée par ce score vierge de zéro à zéro.
Des Canaris méconnaissables dans le second acte
Au retour des vestiaires, les hostilités ne tardent pas à venir tantôt par les partenaires d’Oukaci tantôt par les visiteurs. Ce sont ces derniers qui auront finalement le dernier mot en ouvrant la marque à la 49’ par Kendouci. En effet, profitant d’une hésitation de Hadid, Kendouci chipe le ballon pour aller tromper le portier local. Un but qui allait libérer les Sétifiens devant une équipe de la JSK qui commençait à montrer ses limites puisque quelques minutes plus tard, les joueurs du coach Nabil El-Kouki parviennent à doubler la mise par l’intermédiaire de l’inévitable Djabou qui conclut un bon travail en solo. Piqués dans leur amour-propre par ce deuxième but, les locaux tentent de réagir et reussissent à réduire la marque par Nezla qui catapulte le portier Khedaïria d’une frappe terrible. Et alors qu’on attendait l’égalisation des Canaris, ce sont plutôt les Noir et Blanc qui vont ajouter un troisième but, celui du K.-O. intervenu par Bekrar alors qu’on jouait la 82’. C’est le coup de grâce pour les gars de la JSK.
F.R.
Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Buts :
ESS : Kendouci 49’, Djabou 57’, Bekrar 82’
JSK : Nezla 66’
JSK
Hadid
Benabdi
Kerroum
Mebarki
Bensayah
Oukaci
Nezla
Boualia
Chikhi
Haddouche
Ghanem
Ent. : Kaced
ESS
Khedaïria
Laïdouni (Biaz 82’)
Nemdil
Laribi
Debbari
Karaoui
Kendouci
Djahnit
Djabou
Amoura (Merouani 89’)
Deghmoum
Ent. : El-Kouki.
Averts :
JSK : Boualia.
Match joué en nocturne et à huis clos.
Arbitrage de M. Bouderbala assisté par MM. Siradj et Ayadi.