Brahmia : «Tous les joueurs ont accepté la réduction de salaire»

Le premier responsable du Mouloudia d’Alger, Amar Brahmia, qui est intervenu sur la radio Chaîne 3, a fait le point sur l’actualité du club. Évoquant le projet du MCA, il maintient que le club va changer de politique et que tout avance dans le bon sens.

«J’ai dit qu’au Mouloudia, nous allons être plus sages. Nous allons être plus conformes et nous allons être plus honnêtes avec nos supporters. Cela fait 12ans que nous promettons chaque début de saison que nous allons tout gagner sans pour autant arriver à tenir ces promesses. Il est peut-être temps de changer de discours et d’être honnêtes en disant la vérité à nos supporters par rapport à la situation que vit le club. Tout simplement l’objectif premier ne sera pas de gagner le titre. Cela ne veut pas dire que si nous avons une chance de remporter le titre nous allons refuser. Nous avons une nouvelle stratégie que nous comptons respecter sans subir de pression de qui que ce soit. Nous sommes bien entendu à l’écoute de nos supporters.»

«L’entraîneur le plus côté actuellement n’est pas venu pour un problème d’argent»

«Je n’ai jamais attendu personne, la seule personne que j’ai sérieusement rencontrée est un entraîneur qui a actuellement la côte (Il fait allusion à Lavagne qui s’est engagé avec l’USMA) à qui nous avons expliqué notre projet, mais il y avait un problème d’argent. Nous avons une stratégie, je connais désormais les réels moyens financiers qui sont mis à la disposition du MCA, nous avons un plan, on demande aux supporters d’être patients et ils le sont.»

«Les supporters apprécient notre honnêteté»

«Les supporters du MCA aiment beaucoup leur club et apprécient notre honnêteté puisqu’on ne leur cache pas la vérité. Ils savent que nous avons 204 milliards de dettes. Nous allons d’ailleurs enquêter sur ces dettes faramineuses.»

«Je n’ai pas pour objectif de ramener les meilleurs joueurs, nous les avons déjà» 

«Il reste encore deux mois avant la fin du mercato, nous avons encore le temps pour le recrutement, rien ne presse. Certes en prenant notre temps, certains peuvent s’engager, mais je dois dire que je n’ai pas pour objectif de ramener les meilleurs joueurs sur le marché puisque nous sommes censés les avoir déjà dans notre équipe. Tous les joueurs ne vont pas quitter le Mouloudia, ils ont acceptés le principe de réduction de salaire, ce que nous allons faire.»

«Nous n’avons aucune difficulté pour recruter les grands noms»

«Nous n’avons aucune peine à recruter de grands noms. Je peux d’ailleurs que pas plus tard qu’hier, nous avons eu un grand nom qui correspond à notre philosophie. Il ne suffit pas d’être un grand nom pour venir, il faut aussi respecter la culture, l’histoire et les qualités que doit avoir un athlète du MCA. Il n’est plus question d’avoir au Mouloudia des gens qui n’ont pas un comportement qui va dans la même ligne que le club.»

«Si Bensaha se libère de l’ES Tunis on espère le garder»

«Bensaha va terminer son contrat jusqu’à octobre. S’il se libère de l’ES Tunis, il fait partie des joueurs susceptibles d’être maintenus au MCA. Il fait partie des éléments importants du club et avec le renforcement de l’effectif le Mouloudia de l’année prochaine fera bonne figure.»

Classement