Les regards seront braqués ce soir, à partir de 21h, sur le stade Omar- Hamadi, qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour la formation de Soustara pour espérer améliorer son classement.
Après deux victoires de suite, respectivement face à la JSK et au PAC, l’USMA s’est inclinée face à l’ASO Chlef lundi passé par la plus petite des marges. Ce soir, elle enchaînera avec un autre match de championnat, à savoir le derby qui l’opposera au CRB, pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 Mobilis, et qui aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 21h. Certes, la formation de Soustara a raté tous ses objectifs cette saison et nombreux sont ceux qui croient que le derby face au Chabab sera sans enjeu. Mais bien au contraire, il revêt un cachet très important pour les Usmistes. Ces derniers, qui auront l’opportunité de jouer à la maison, devront coûte que coûte le remporter pour trois principales raisons. La première, c’est pour espérer améliorer leur classement. Bien qu’ils ne prendront pas part à une compétition continentale lors du prochain exercice, ils ont à cœur de terminer le championnat à une place honorable et prouver ainsi qu’ils auraient mérité de jouer la coupe de la CAF, n’était la décision de la FAF de prendre en considération le classement du 10 août dernier pour désigner les clubs devant prendre part aux différentes compétitions africaines la saison prochaine. La deuxième, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un derby et vu la rivalité qui existe avec tous les clubs algérois, ce sera important dans l’historique des confrontations entre les deux voisins de gagner ce soir. La troisième, c’est pour faire taire la rumeur faisant état d’un éventuel match arrangé, quand on sait que le CRB a besoin d’un petit point pour assurer le titre du championnat d’une manière officielle. Les Rouge et Noir feront en sorte de gagner et jouer le jeu afin de respecter l’éthique sportive et prouver ainsi à tout le monde que la combine n’est pas de leur tradition. Il faut dire que les camarades du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et aborderont le derby face au Chabab avec un seul mot d’ordre : gagner.
A.S.
Il ne sera pas conservé
Naïdji proche du Club Africain
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Zakaria Naïdji ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir. Son prêt arrive à son terme avec la fin de la saison en cours et le président Achour Djelloul a affirmé que la direction ne va pas racheter son contrat de son club formateur le Paradou AC. Malgré le parcours mi-figue mi-raisin réalisé avec l’USMA lors de la phase retour, l’attaquant en question ne manque pas d’offres. En plus du CRB, le Club Africain est rentré en course pour l’engager cet été et aux dernières nouvelles, le club tunisien est parvenu à trouver un accord avec le PAC. Le joueur est plus que jamais proche de s’engager avec le club phare de la capitale tunisienne qu’il devrait rejoindre une fois le championnat en cours terminé. Il est à rappeler que Naïdji s’est engagé avec le Club Africain l’année passée après une courte expérience au Portugal avec Gil Vicente, mais il n’avait pas pu être qualifié en raison des dettes que cumulait le club tunisien. Il avait donc regagné le pays en optant pour l’USMA le mois de janvier dernier sous forme de prêt de son club formateur le Paradou AC.
A.S.