37e et avant-dernière journée de la Ligue 1 Mobilis avec un nouveau choc au sommet pour le CRB face à la formation de l’USMA. En cas de victoire, les Belouizdadis seront officiellement champions d’Algérie.
La victoire de l’ESS mercredi à Tizi Ouzou a prolongé le suspense concernant le titre de champion d’Algérie puisque mathématiquement, ce n’est pas encore fait. Cependant, le Chabab garde toutes les cartes en main pour officialiser un nouveau titre puisqu’avec 5 points d’avance, le CRB garde une distance de sécurité par rapport à son poursuivant immédiat. Ce soir, la formation de Laâqiba effectue un court déplacement du côté d’Omar-Hamadi pour un nouveau derby et celui-ci sera face à l’USMA. Une rencontre qui s’annonce difficile du moment que les Rouge et Noir entendent terminer au meilleur classement possible. Cependant, pour Bouchar et ses camarades, pas question de se laisser surprendre au cours de cette rencontre. Les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée d’aborder la rencontre avec la même motivation que lors du match face au Mouloudia et de l’emporter afin de fêter le titre chez le rival usmiste.
Une revanche à prendre
Cette rencontre, et en plus de son importance, se présente comme une opportunité pour les Rouge et Blanc de prendre leur revanche face à l’USMA. Lors du match aller et malgré une domination outrageuse, les Belouizdadis avaient été battus à la toute dernière minute de jeu sur un but de Benchaâ pour ce qui avait été la première défaite à la maison de la saison. il est donc clair que les Rouge et Blanc ne souhaitent clairement pas se rater pour ce match qui pourrait être décisif pour le titre de champion d’Algérie.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour ce qui est de la composante de l’équipe, le staff technique emmené par Karim Sebai ne devrait pas apporter de changements dans son onze de départ. Le coach tunisien misera sur les mêmes hommes qui ont donné une leçon de football au Mouloudia lundi dernier et ont réussi à prendre trois points importants. Ainsi, on retrouvera les Bouchar, Keddad, Belkhiter, Draoui et autres Sayoud au coup d’envoi. L’objectif est clair pour les Rouge et Blanc, il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher cette victoire qui tuera le suspense dans ce championnat et permettra à l’équipe de fêter dignement son titre.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Merizigue, Draoui, Selmi, Sayoud, Belkhir, Khalfallah.
Dernier entraînement hier au 20- Août-1955
C’est donc hier que le Chabab a fait sa toute dernière séance d’entraînement du côté du stade 20-Août-1955 avant d’entrer en mise au vert. Cette séance a permis au premier responsable de l’encadrement technique algérois d’apporter les dernières retouches dans le groupe et surtout de ficeler son plan d’action pour ce derby.
Match très spécial pour Sayoud
La rencontre d’aujourd’hui sera vraiment particulière pour le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud. Ce dernier va retrouver son ancienne équipe où il a passé deux ans sans pour autant pouvoir avoir l’opportunité de montrer ce qu’il vaut. D’ailleurs, le joueur est plus que jamais motivé à l’idée de sortir un grand match et d’aider son équipe à fêter le titre.