Le désormais ancien ailier du CRB Marcelin Koukpo, qu’on a contacté hier, assure qu’il ne voulait pas quitter le club mais c’est plutôt la décision de la direction. Il revient aussi sur sa relation avec le coach et parle de son avenir, confirmant qu’il allait probablement rester en Algérie.
Pourquoi avez-vous résilié votre contrat avec le CRB ?
Avant tout, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie d’un footballeur. Après pour les raisons, il faut demander à la direction du club. Moi, j’étais tranquille, mais j’ai commencé à voir mon nom dans la liste des libérés et les réseaux sociaux en parlaient. Lorsque j’ai demandé, on me l’a confirmé. J’ai décidé alors de laisser mon agent s’en occuper. C’est ainsi que j’ai résilié mon contrat avec le CRB.
C’était inattendu…
Pour moi aussi, ça l’était car dans ma tête, j’étais parti pour une seconde saison et j’étais déterminé à faire tout pour que les choses se passent mieux que cette première saison qui, même si elle n’a pas été catastrophique, a été positive pour moi. Cependant, le destin en a voulu autrement. En ce qui me concerne, je ne voulais pas du tout quitter le CRB. C’est la direction qui a décidé, je me suis plié à la décision.
Quel bilan faites-vous de votre saison ?
Dans l’ensemble, ça ne peut être que positif du moment que j’ai gagné deux titres avec la Super-coupe et le championnat. Sur un plan personnel, sans aucune prétention, je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux cette saison. Cependant, il s’est passé des choses, que je ne m’explique pas, qui ont fait que je suis passé de joueur titulaire à joueur remplaçant.
Avez-vous eu des explications de la part du coach ?
Pour dire la vérité, non, je n’ai eu aucune explication. Il faut savoir que contrairement à Dumas qui communiquait beaucoup, le coach (Manojlovic, ndlr) ne communiquait pas du tout avec moi. D’ailleurs, on n’avait pas de relation dans notre travail. C’était l’entraîneur et moi j’étais le joueur. Il ne me parlait pas plus que ça, il ne m’encourageait pas. Je ne suis pas le seul dans cette situation, il y avait d’autres comme Belahouel, un des meilleurs buteurs de l’équipe. Je pense aussi à Tariket écarté sans raison.
Vous gardez de l’amertume à ce qu’on voit…
Non, je préfère garder les bons moments de mon passage au CRB. J’ai passé d’excellents moments et je garde de bons souvenirs. Maintenant, je préfère penser à la suite, notamment les matchs qui m’attendent avec ma sélection.
Et pour votre avenir, il paraît que vous avez des touches en Algérie…
Je confirme avoir reçu des offres de la Ligue 1 algérienne. Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous dire de qui il s’agit. Je prendrai ma décision au moment voulu, car le plus important maintenant, c’est de jouer avec ma sélection nationale.
- Z.