Même s’il préfère attendre qu’il rejoigne notre pays plus précisément la ville de Tizi Ouzou pour répondre aux questions des journalistes, le nouvel entraîneur de la JSK Henri Stambouli que nous avons contacté dans l’après-midi d’hier a bien voulu nous éclairer sur la date de son arrivée à Tizi Ouzou.
A la question de savoir s’il a obtenu ou pas encore son visa d’entrée en Algérie, le nouveau coach des Jaune et Vert dira : «Non, je n’ai pas encore eu mon visa d’entrée en Algérie.»
«Je ne pense pas être présent à la reprise»
Alors que les responsables des Canaris du Djurdjura ont annoncé la venue de leur nouvel entraîneur pour cette semaine avant de dire qu’ils l’attendent pour le début de la semaine prochaine et que c’est lui qui assurera la reprise des entraînements prévue le 4 septembre prochain pour les nouvelles recrues avant que l’équipe ne se rende le 1O septembre prochain à Tikjda pour effectuer son premier stage d’intersaison, le natif d’Oran auquel nous avons demandé s’il sera ou pas présent à la reprise des entraînements affirme : «Avec toute la paperasse que je dois préparer, je ne pense pas pouvoir être présent à la reprise des entraînements.» Pour lui permettre de rallier la ville de Tizi Ouzou le plus tôt possible, les dirigeants de la JSK font le maximum pour lui permettre d’obtenir son visa d’entrée en Algérie le plus tôt possible. Il est clair que dans le cas où il ne rallierait pas la ville de Tizi Ouzou d’ici le 4 septembre, la reprise des entraînements sera assurée par les deux entraîneurs adjoints, à savoir Karim Kaced et Tizaraouine ainsi que le préparateur physique Oudai Syphax.
- Boumali
Souyad au MC Oujda pour une saison
C’est officiel, le défenseur Badredddine Souyad portera la saison prochaine le maillot du MC Oujda avec lequel il a paraphé un contrat d’une saison. Souhaitant décrocher un contrat au Qatar ou en Arabie Saoudite où il a eu des touches, le désormais ancien défenseur des Canaris a opté finalement pour le MC Oujda. Pas du tout satisfait par l’offre qui lui a été faite par le président Mellal qui lui avait offert un salaire de 150 millions de centimes par mois, Souyad a négocié avec les responsables de l’USMA, mais comme ces derniers ne l’ont pas estimé à sa juste valeur, il a attendu quelques jours dans l’espoir d’être relancé par les responsables qataris ou du club saoudien, mais comme il n’a rien vu venir, il s’est engagé pour une saison avec le club marocain d’Oujda. Le fait d’avoir signé pour une saison cela prouve que son rêve est de décrocher un contrat plus juteux dans l’un des pays du Golfe ou même en Tunisie. Avant qu’il n’officialise son transfert avec le club marocain, certains avaient évoqué son éventuel retour à la JSK en ajoutant qu’il a même appelé les dirigeants que s’il ne part pas à l’étranger, il poursuivra son aventure avec les Canaris. Toutefois, tout ce qui avait été dit sur son retour n’était que rumeur. C’est vrai que d’après les responsables de la JSK il n’avait pas fait du chantage sur eux et qu’il avait décidé de partir après l’échec de leurs négociations avec lui. Il est utile de rappeler que le porte- parole u club, Miloud Iboud, a affirmé vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne Ii qu’il a eu vent la rumeur concernant le probable retour de Souyad tout en précisant que rien n’a été fait.
- B.