Almas avait fait signer aux joueurs une clause qui les prive de 3 mois de salaire s’ils ne terminent pas sur le podium. Brahmia a exécuté la sentence. En apprenant la nouvelle, les joueurs réclament leurs papiers.
Quand il était à la tête du Doyen, Almas avait fait signer un document par les joueurs les privant des trois derniers mois de la saison s’ils ne terminent pas avec les premiers. Comme tout le monde le sait, le Doyen a terminé 7e, donc, l’objectif n’étant pas atteint, les 3 mois de salaire ne seront pas payés. Brahmia, à son installation, a trouvé le document sur son bureau. Il a donc décidé de l’appliquer à la lettre. Il faut dire que cette décision d’Almas n’était pas prise par hasard. En fait, la Sonatrach lui avait assuré que si le MCA termine parmi les trois premiers, elle lui ajoutera 15 milliards. Mais s’il rate les objectifs, les 15 milliards ne seront pas versés. Almas a songé à faire participer les joueurs dans cette affaire. S’ils ne finissent pas la saison avec les trois premiers, ils doivent céder les 3 derniers mois. Cependant, du côté des joueurs, aucun d’eux n’était au courant, et que s’ils ont signé, ils ont été dupés. Brahmia a décidé d’appliquer cette décision en privant les joueurs de 3 mois. Tous les joueurs, une fois informés, étaient en colère, y compris Hadded. Ils ont pris la décision de quitter le MCA si la direction ne revient pas sur cette décision. Ils exigent leurs 5 mois de salaire et sont bien décidés à remuer ciel et terre pour les toucher. Dans le cas contraire, ils réclameront leurs papiers. Que fera Brahmia pour régler ce problème ?
- Z.
Voici la liste des joueurs concernés
Les joueurs qui songent à partir si la décision de les priver de 3 salaires est maintenue sont : Chaâl, Hachoud, Hadded, Saâdou, Rebiai, Harreg, Tahar, Belkhir, Frioui, Abdelhafid. Aussi, Isla, Esso ne sont pas encore au courant de la nouvelle, eux qui se trouvent avec leurs sélections nationales. Cela sans compter ceux qui ont été libérés ou en fin de contrat mais qui vont aussi réclamer les trois mois de salaires en question.
- Z.