Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab sont en négociations avec Amar Bourdim. Même si c’est compliqué, le directeur sportif ne veut pas en rester là et veut absolument le recruter pour la saison prochaine.
Qui remplacera Amir Sayoud ? C’est la question que se posent beaucoup de supporters du Chabab à l’heure actuelle. Ce n’est pas évident de remplacer un joueur qui a frôlé les 30 buts lors de la saison écoulée. Cependant, la direction entend bien recruter un meneur de jeu de qualité et le choix s’est rapidement porté sur le meneur du Mouloudia, Amar Bourdim. Ce dernier, en mauvais termes avec son club : espère pouvoir partir et rejoindre une autre formation. Les négociations sont compliquées puisque la direction du MCA a refusé la proposition faite par le CRB par rapport à un échange avec Aïboud et Bechou. Malgré cet échec, une source proche du dossier nous apprend que le directeur sportif du club a relancé le dossier et est en train de négocier pour tenter de trouver un terrain d’entente avec le MCA. Notre source assure que le CRB souhaiterait racheter la dernière année de contrat du joueur mais pas au prix demandé par le voisin de Bab El-Oued.
Le CRB veut faire baisser le prix
Toujours d’après notre source, très proche du dossier, les dirigeants du Chabab sont en train de voir comment faire pour faire baisser le prix car même si aucun montant n’a filtré, le CRB est prêt à payer la libération du joueur. De son côté, le concerné est intéressé par le projet du Chabab pour la saison prochaine surtout qu’il sera dans un environnement plus calme par rapport au MCA. Notre source ajoute que la direction et le joueur seraient très proches d’un accord sur les modalités du contrat mais reste le problème de libération que la direction belouizdadie essaye de régler pour recruter le joueur et le faire signer. Affaire à suivre.
- Z.
Il a résilié son contrat au CRB
Aïboud s’engage au CSC pour deux ans
Encore un départ au sein de la formation algéroise. Annoncé sur la liste des libérés, Samir Aïboud n’a pas pris beaucoup de temps pour régler le dossier de son avenir. En effet, le joueur a résilié son contrat avec la formation belouzidadie et immédiatement après, il est allé s’engager au CSC pour une durée de deux ans. Après Belahouel et Koukpo, le CSC s’offre un 3e joueur du CRB. Cette équipe a décidé de faire ses emplettes chez le champion d’Algérie.
Souibaah exige 6 mois pour résilier son contrat
On le disait dans ces mêmes colonnes, la direction n’arrive pas à avancer avec certains joueurs libérables et c’est le cas notamment d’Amine Souibaah. Ce dernier qui a rencontré les dirigeants n’a pas trouvé de terrain d’entente par rapport à la résiliation de son bail puisqu’il a exigé pas moins de 6 mois de salaire pour résilier soit jusqu’à la fin de son contrat. D’ailleurs, on peut dire que c’est l’impasse actuellement pour le joueur et pour la direction qui n’arrive pas à trouver de solutions.
Bechou dans la même situation
L’autre joueur qui n’a pas résilié son contrat, c’est Youcef Bechou. Ce dernier se montre lui aussi exigeant puisqu’il a refusé 4 mois de salaire pour résilier et exige qu’on lui verse la totalité de son contrat. D’ailleurs, à cet effet, les choses se compliquent pour les dirigeants dans ce dossier.