Ayant pris le vol jeudi à 10h pour rejoindre Uyo, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont vécu l’enfer avant d’atteindre leur destination finale. Ce n’est qu’hier en début d’après-midi qu’ils ont rejoint leur lieu de résidence.
Après avoir assuré une bonne préparation à Alger au cours de la semaine, le champion d’Algérie s’est déplacé jeudi à bord d’un vol spécial pour rejoindre le Nigeria et la ville d’Uyo. Au départ, tout s’est parfaitement bien passé, l’avion a décollé à l’heure et la délégation a rejoint Abuja le plus normalement du monde. C’est à partir de là que les choses ont commencé à prendre une tournure que personne n’attendait. D’abord, il n’y avait aucun responsable de l’équipe d’Akwa United pour accueillir le Chabab à son arrivée, mais ce n’est pas tout car un seul guichet a été ouvert pour la délégation. Ce qui a pris un temps monstre pour effectuer les formalités nécessaires. Les joueurs ont commencé à perdre patience, mais ils ont patienté tout de même. Ce n’était que le début des problèmes pour le CRB qui allait encore vivre d’autres mésaventures.
L’avion tombe en panne avant de décoller
Une fois les formalités de voyage accomplies, les joueurs ont enfin pu embarquer 3 heures après leur arrivée. Alors que le pilote met les gaz pour le décollage, l’avion tombe en panne. Retour à la case départ ; un ennui technique, d’après les informations qu’on a pu avoir. Mais tout le monde était plutôt content, car si l’avion avait décollé, ça aurait été une catastrophe. Par la suite, les joueurs ont regagné l’aéroport en attendant la réparation de la panne qui a pris des heures, et ce, en l’absence des représentants de la diplomatie algérienne au Nigeria.
Vol annulé, hôtel miteux
La nuit tombe, les joueurs attendent toujours de voir s’ils peuvent prendre le départ. Mais à une heure tardive de la nuit, on annonce à Bouchar et ses camarades que le vol est officiellement annulé, car la panne n’a pas été réparée. A partir de là, c’est la course contre la montre pour trouver un établissement afin d’accueillir la délégation. Finalement, ils ont trouvé un hôtel disponible, qui ressemble plus à un boui-boui sans aucune commodité. Mais vu l’heure et l’urgence, les Belouizdadis n’avaient pas d’autres choix. Selon nos sources, au petit déjeuner, on a servi à la délégation des nouilles et des œufs au plat.
La délivrance en début de journée
Après ce calvaire inattendu, la délégation belouizdadie a une nouvelle fois rejoint l’aéroport. Ils ont enfin pu prendre leur vol en direction d’Uyo. En début d’après-midi, ils ont rejoint leur hôtel, dont les responsables leur ont réservé un sympathique accueil. Heureusement que le match se jouera demain dimanche, ce qui laissera le temps aux joueurs de se reposer et surtout de bien se préparer pour la rencontre.
- Z.