Après l’échec des négociations avec le gardien Doukha, les responsables du Mouloudia ont convoqué jeudi le gardien Farid Chaal pour négocier la baisse de son salaire. L’enfant de Tizi a finalement accepté de poursuivre sa mission ; il passe donc de 220 millions à 154 millions de centimes.
Le gardien du MCA Farid Chaal va poursuivre son aventure la saison prochaine après avoir rencontré jeudi les responsables du club qui lui ont demandé de baisser son salaire de 30%. Pour rappel, Chaal touchait 220 millions de centimes lorsqu’il avait rempilé sous l’ère du directeur sportif Kamel Kaci Said. Après cette nouvelle politique de baisse des salaires, il n’a que deux choix : accepter de baisser son salaire ou résilier son contrat. Finalement, l’enfant de Tizi a préféré rester au Mouloudia en baissant son salaire. Chaal passe donc de 220 millions de centimes à 154 millions de centimes par mois. Il sera le gardien numéro un de l’équipe puisque les dirigeants du MCA ont décidé de ne pas recruter un autre gardien. Il sera secondé par les deux jeunes keepers Yakoubi et Sidi Aissa.
Selon notre source, lors de la rencontre entre Chaal et les dirigeants du club jeudi dernier, l’enfant de Tizi n’a pas fait la fine bouche à propos de son salaire puisque après quelques minutes, il a accepté de le baisser de 30 %.
Ainsi donc, Farid Chaal reste au Mouloudia. C’est une occasion en or pour l’enfant de Tizi de réaliser une grande saison pour postuler à une place avec les Verts et aussi faire taire les mauvaises langues qui l’ont critiqué depuis quelques mois.
- Z.
20 milliards dans les caisses
Les responsables de la Sonatrach ont débloqué jeudi dernier 20 milliards pour la SPA MCA afin de démarrer la nouvelle saison. Cette somme sera consacrée pour payer l’entraîneur Khaled Ben Yahia et les nouvelles recrues, ainsi les stages qu’effectuera le MCA à Annaba et Tikjda. Il faut signaler que Brahmia va aussi verser un mois de salaire aux anciens joueurs qui n’ont pas touché leur argent depuis le mois d’avril dernier.
Esso le 15 septembre à Alger
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Joseph Esso ratera la reprise des entraînements du MCA prévus ce dimanche au stade du 5-Juillet. Le Ghanéen atterrira à Alger via Accra le 15 septembre prochain suite à l’indisponibilité des vols qui lui permettront d’arriver le jour de la reprise des entraînements des Mouloudéens sous la coupe du nouvel entraîneur Khaled Ben Yahia.
Le coach lundi à Alger
Alors que le nouvel entraîneur du MCA Khaled Ben Yahia devait être déjà au poste, finalement, il sera à Alger via Tunis ce lundi. Ben Yahia n’a pas pu rallier Alger à temps à cause de l’indisponibilité des places sur le vol de la compagnie Air Algérie.
Rentrée des classes au stade Hadjout
Les Vert et Rouge de la capitale vont reprendre lundi à 10h les entraînements pour préparer la nouvelle saison. Le président Amar Brahmia, qui a exigé de tous les joueurs de se présenter lundi, ne veut aucune absence à cette première séance de la saison, car il compte provoquer une réunion avec les joueurs avant le début du travail. Brahmia a demandé aux agents de sécurité du club d’interdire l’accès aux joueurs libérés dont la majorité n’a pas encore négocié la résiliation de leur contrat. Pour cette première séance d’entraînement, Réda Babouche dirigera le groupe puisque Ben Yahia est attendu dans la soirée de lundi.