Quelques minutes après son arrivée à Alger, Yarichène a accordé des déclarations aux journalistes, une nouvelle occasion pour lui de lancer un appel d’union en direction des supporters.
«Après l’AG j’ai été installé, on n’a pas voulu perturber le groupe qui était en pleine saison, on voulait attendre jusqu’après la fin de la saison, et maintenant que la saison est terminée, on peut commencer.»
«On se réunira aujourd’hui»
Yarichène ne perd pas son temps, il donne une partie de son programme à commencer par la réunion prévue aujourd’hui : « Demain(aujourd’hui), on va se réunir les membres du CA et moi, lundi on tiendra une conférence de presse, durant laquelle j’étalerai les grandes lignes du projet avant d’entamer notre travail.»
«On n’est pas venus casser le club»
Concernant les joueurs déjà en stage, le nouveau président explique : «Une fois sur place on verra les joueurs recrutés, on n’est pas venus casser l’équipe, mais bâtir et assurer la stabilité, on veut redorer le blason de la JSK, à travers ce qu’on verra avec ces joueurs et étudier leurs contrats, on verra comment réagir.»
«Les joueurs africains seront gardés, les autres subiront un tri»
Le responsable du club reconnaît que les dés sont presque jetés pour ce qui est de l’effectif, mais il garde une petite marge de manœuvre : «Les joueurs qui sont en coupe d’Afrique, on n’y peut rien, pour les autres on fera le tri, et on renforcera le groupe.»
«Je promets une grande équipe»
Comme chaque nouveau dirigeant du club, Yarichène promet monts et merveilles, il affirme être venu bosser avec bonne foi : «On est venus bosser avec bonne foi, je suis venu travailler, je promets une grande équipe.»
«Si on doit revivre un scénario MCO-bis, je me retirerai»
Le MCO a déjà aligné 2 équipes avec 2 présidents différents, les Kabyles ont peur de ce scénario, Yarichène rassure : « Si on doit vivre ce scénario, je me retire, je ne suis pas venu diviser les supporters, je suis venu unir, si la direction comprend que la vraie et unique direction légale c’est nous, marhaba, sinon, je n’irai pas jusqu’à diviser.»
«Le projet de Mellal est imaginaire»
Yarichène s’attaque ensuite à l’ancien président, pour lui son échec est derrière leur envie de reprendre le club : «Son projet est imaginaire, si on a vu qu’il a travaillé on n’aurait pas atteint ce stade.»
«Doukha est à 99% avec nous»
Comme nous l’avions révélé dans ces mêmes colonnes, Doukha est à 2 doigts de signer à la JSK, le président le confirme : «A 99%, Doukha est avec nous», conclut-il.
S.M.A
Ali Bouzit et Azouaou à l’accueil
Le président du CA de la JSK a été accueilli hier par deux membres de son conseil à savoir Rachid Azouaou, ainsi qu’Ali Bouzit.