A la grande surprise, le directeur sportif Hocine Achiou a engagé l’attaquant Brahim Chenihi qui a officialisé sa venue avant-hier en signant un contrat de deux saisons. Un bon attaquant capable d’apporter un grand plus pour le compartiment offensif de l’équipe en vue du prochain exercice.
Dans l’optique de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine, mais aussi vu le grand nombre de joueurs qu’il compte libérer cet été, Hocine Achiou poursuit l’opération recrutement. Quelques jours seulement après avoir engagé le jeune talentueux milieu de terrain de l’ASO Chlef Brahim Benzaza, le directeur sportif s’offre les services d’un autre joueur. L’attaquant Brahim Chenihi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est officiellement Usmiste, à la grande surprise des supporters puisqu’ils ne s’attendaient pas à ce que l’ex-attaquant international allait rejoindre leur équipe lors de ce mercato estival. Un contact entre Achiou et le joueur a été établi au milieu de la semaine écoulée. Les deux hommes ont négocié et sont vite parvenus à trouver un accord. Du coup, l’enfant de M’sila a officialisé sa venue en signant avant-hier un contrat de deux saisons. Il est donc la sixième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après Oussama Benbot, Brahim Bekakchi, Messala Merbah, Brahim Benzaza et Abderrahmane Meziane.
Un bon renfort offensif
Brahim Chenihi est un attaquant qui n’est plus à présenter. Après avoir fait ses preuves dans le championnat national avec le MC El-Eulma, il était allé monnayer son talent dans le championnat tunisien avec le Club Africain, club avec lequel il a évolué pendant deux ans entre 2015 et 2017 en réalisant de bonnes performances, ce qui lui avait valu d’être convoqué en équipe nationale par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff. Par la suite, il a tenté une expérience dans le championnat saoudien, respectivement avec Al-Fateh SC et Damac FC. Certes, il a fait une saison toute juste moyenne avec Damac, mais il est capable de rebondir à l’USMA. Malgré son âge (31 ans), Chenihi demeure une valeur sûre et un attaquant qui pourrait apporter un grand plus pour le compartiment offensif de l’équipe. Attaquant ailier de métier et doté d’un très bon pied gauche, il a le profil d’Abdelkrim Zouari et on s’attend donc à ce que la concurrence fera rage entre les deux attaquants pour une place de titulaire. Mieux encore, le joueur en question dispose d’une riche expérience et cela ne pourra que servir la bande à Denis Lavagne lors du prochain exercice, tout en espérant qu’il pourra apporter le plus escompté et être ainsi au niveau des attentes.
«Je viens apporter un plus»
Juste après avoir officialisé sa venue à l’USMA en signant un contrat de deux saisons, Brahim Chenihi a accordé une déclaration à la page facebook officielle de l’USMA. Il se dit content de rejoindre un grand club comme l’USMA mais aussi déterminé d’apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine. «Tout d’abord, je suis content et honoré d’endosser le maillot d’un grand club comme l’USMA la saison prochaine. J’ai reçu un contact de la part du directeur sportif Hocine Achiou. On a entamé les négociations et on est vite parvenus à trouver un accord. Du coup, je n’ai pas hésité à officialiser mon arrivée, en signant un contrat de deux saisons. Si j’ai décidé de revenir dans le championnat national en optant pour l’USMA, c’est tout simplement pour rebondir et relancer ma carrière. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je suis déterminé d’apporter le plus escompté et être ainsi au niveau de toutes les attentes», dira-t-il.
A.S.