Comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, les dirigeants belouizdadis ont réglé beaucoup de points pour faire signer Garrido. Cependant, suite à un rebondissement, tout n’est pas encore réglé entre les deux parties.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants sont à fond sur la piste du technicien espagnol Juan Carlos Garrido. Etant la cible prioritaire du coach, les choses avancent dans la bonne direction entre les deux parties. Dans notre édition de jeudi, on a rapporté que tout allait bien entre les deux parties et que ça avance dans la bonne direction. Cependant, on prévoyait aussi d’éventuels rebondissements, et c’est justement ce qui s’est passé. D’après les informations qui nous sont parvenues, les négociations entre le coach espagnol et les dirigeants du Chabab se sont compliquées. Une source proche du dossier a confié que la direction du club de la capitale ne s’attendait pas à cette situation, vu que beaucoup de points ont été réglés, dont le très important volet financier. C’est sur autre chose que ça bloque.
L’Espagnol ne veut pas garder Hanniched et Nouadri
Ce qui bloque actuellement, c’est le changement de cap du technicien espagnol. Alors qu’il avait accepté, dans un premier temps, de ramener son adjoint et de garder les autres membres du staff, à savoir Hanniched et Nouadri, le coach a changé d’avis. Notre source assure que le manager de Garrido a fait comprendre que l’ex-entraîneur de Villaréal a exigé de ramener son staff au complet. Ce qui a été refusé immédiatement par la direction du club de la capitale qui ne veut pas se séparer des deux membres du staff technique.
RDV après le match retour
Toujours concernant ce nouveau rebondissement, notre source fait savoir que Juan Carlos Garrido n’a pas l’intention de faire machine arrière sur dans ce sens. Toutefois, un dernier rendez-vous serait prévu entre les deux parties du moment que l’équipe s’apprête à jouer une rencontre déterminante demain en Ligue des champions face à la formation d’Akwa United. Un rendez-vous qui doit leur permettre de tenter de trouver un nouvel accord sur les bases de ce qui a été convenu. Dans le cas contraire, la direction garde toujours sous la main un plan B. Ce dossier traîne et, malheureusement, le temps ne joue clairement pas en faveur de la formation championne d’Algérie. Affaire à suivre.
- Z.
Entraînement à Bologhine
Les Chababistes ont eu droit à une séance d’entraînement au stade Oma-Hamadi. L’occasion pour le groupe de prendre ses repères sur la pelouse où se jouera la rencontre de demain face à Akwa United.
Les Nigérians attendus hier
Pour ce qui est de l’adversaire du Chabab, Akwa United a quitté hier après-midi Uyo pour rejoindre Abuja et ensuite rallier Alger par avion. Les Nigérians devaient débarquer hier soir à Alger pour rejoindre leur lieu d’hébergement. Ils auront droit à une seule séance d’entraînement ce soir à Bologhine à l’heure du match, comme le prévoit le règlement.
Match à huis clos
Après la fin du match aller, les supporters du Chabab ont mis la pression sur les dirigeants pour pouvoir assister à la rencontre, surtout qu’un bon nombre de fans se sont fait vacciner. Cependant, ils vont devoir patienter encore puisque la rencontre se jouera à huis clos, d’autant plus que le retour des fans au stade n’est prévu que vers le mois prochain au coup d’envoi de la nouvelle saison sportive.