En plus de la préparation de la prochaine saison et du recrutement en cette période des transferts, la nouvelle direction de la JSK songe à revoir les contrats de tous les joueurs et aussi blinder les contrats des internationaux.
Le président Yazid Iarichen entend prolonger le bail de l’attaquant Réda Bensayah et le milieu de terrain Aziz Benabdi. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Bensayah attise les convoitises de plusieurs clubs. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le CRB, l’USMA et le CSC font le pressing sur le joueur afin de le recruter cette saison. Le natif de Bouira, qui se prépare à jouer sa troisième saison à la JSK, ne cesse de progresser ; ce qu’il lui a valu l’intérêt d’autres clubs. C’est le cas aussi d’Aziz Benabdi. Après une saison sous les couleurs des Jaune et Vert, il a réussi à mettre tout le monde d’accord sur ses qualités et a beaucoup contribué aux bons résultats réalisés la saison passée. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur est très convoité par les clubs marocains et tunisiens. Mais suite au départ de plusieurs cadres de l’équipe, et la saignée qui a secoué l’équipe durant cette période des transferts, la nouvelle direction et à sa tête Yazid Iarichen refuse de les laisser partir. En plus de sa décision de ne pas le vendre cet été, le premier responsable de la maison des Canaris dy Djurdjura compte prolonger les contrats des cadres. La direction entend faire le nécessaire pour blinder les contrats de tous les joueurs qui ont brillé la saison passée.
Augmentation
Pour convaincre les deux joueurs de rester, Yazid Iarichen compte revoir leurs contrats avec la JSK et revoir à la hausse leurs salaires. Lors de sa discussion avec Bensayah, jeudi passé à Tikjda, le nouveau président a tenu à le rassurer sur ses arriérés. Le club doit à son meilleur buteur pas moins de 14 mois de salaire et Yarichéne lui a promis de régler sa situation financière et revoir à la hausse son salaire. Une autre rencontre est prévue dans les prochains jours entre les deux hommes afin de tenter de trouver un accord qui arrangera les deux parties. Pour ce qui est de Benabdi, selon notre source, il a discuté au téléphone avec Iarichen et ils devraient se rencontrer aujourd’hui pour négocier le nouveau contrat. Selon notre source de la direction, le nouveau président compte proposer un nouveau contrat de deux à trois ans aux deux internationaux pour un salaire très intéressant.
Ils sont attendus dimanche ou lundi à Tikjda
Ayant bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, les internationaux de la JSK n’ont pas encore entamé la préparation d’intersaison. Selon notre source, si Iarichen parviendra à convaincre Bensayah et Benabdi à poursuivre l’aventure à la JSK, ils rejoindront l’équipe dimanche ou au plus tard lundi à Tiljda. Ayant raté une grande partie de ce premier stage, les deux cadres seront soumis à un travail spécifique pour rattraper leur retard sur le plan physique.
- H.
Le stage prendra fin le 22 septembre
Le premier stage d’intersaison que la JSK est en train d’effectuer à Tikjda prendra fin officiellement le 22 septembre prochain. En regroupement depuis le 9 septembre, les poulains d’Henri Stambouli seront soumis à une grosse charge de travail durant cette deuxième semaine de regroupement.
- H.