Ça se bouscule dans l’entrejeu
Le milieu de terrain de l’USMA est bien garni avec la présence de 6 joueurs de qualité. La concurrence s’annonce rude puisqu’ils vont disputer 3 places seulement. L’entraîneur de l’USMA Denis Lavagne aura l’embarras du choix pour composer son entrejeu lors de la nouvelle saison.
A environ 1° jours de l’entame de la nouvelle saison, on commence d’ores et déjà à spéculer sur le onze du nouvel entraineur Denis Lavagne lors de la compétition officielle. Avec un effectif bien étoffé, le coach usmiste aura sans nul doute l’embarras du choix dans les trois compartiments. L’USMA dispose d’un milieu de terrain royal en présence de Chita, Benkhelifa, Merbah, Benzaza, Benhammouda ou encore l’expérimenté Koudri ; 6 joueurs qui vont disputer 3 places seulement. La concurrence fait rage dans la mesure où chacun veut s’imposer comme titulaire. Une concurrence serrée, certes, mais loyale qui aura sans doute des répercussions positives sur le niveau des joueurs en question.
Chita déterminé à retrouver son meilleur niveau
Libéré puis repêché, Oussama Chita, qui n’a pas beaucoup joué la saison passé, souhaite retrouver son meilleur niveau et s’imposer de nouveau en titulaire indiscutable, pour faire taire ses détracteurs et prouver qu’il est encore loin d’être fini. Mais il aura devant lui des concurrents sérieux, en l’occurrence Hamza Koudri et Karim Benkhelifa, des pièces maîtresses de l’équipe qui feront tout pour garder leur poste.
Merbah veut s’imposer
Messala Merbah, la nouvelle recrue qui est également un milieu de terrain relayeur de métier, ambitionne de bousculer la hiérarchie pour s’imposer au sein de la formation de Soustara. Pétri de qualités et ayant fait ses preuves avec ses ex-équipes, à savoir la JS Saoura et l’ESS, il a laissé de bonnes impressions ; depuis l’entame de la préparation d’intersaison, il a montré un énorme potentiel qui le qualifie à prétendre à une place de titulaire.
Benzaza, ce sérieux concurrent pour Benhammouda
Recruté lors de ce mercato, Brahim Benzaza demeure l’une des grandes satisfactions lors des matchs amicaux disputés jusqu’à maintenant. Il a montré ce dont il est capable et ses grandes qualités techniques. Milieu de terrain à vocation offensive, il se sent plus à l’aise en meneur de jeu plutôt qu’en relayeur. Il demeure un concurrent sérieux pour Billel Benhammouda. Ce dernier était, certes, un titulaire indiscutable la saison écoulée, mais il n’a pas donné entière satisfaction lors des matchs amicaux. Ce qui pourrait bien être en faveur de l’ex-pensionnaire de l’ASO Chlef pour figurer dans le onze-type qui débutera la nouvelle saison.