Lavagne : «On monte en puissance»
Par Anis S.
L’entraîneur de l’USMA Denis Lavagne est satisfait de la prestation de son équipe lors du match amical face au Paradou AC. Il se dit optimiste pour entamer en force la nouvelle saison.
La formation usmiste a disputé mercredi dernier son 5e match amical lors de la préparation d’intersaison qui l’a opposé au Paradou AC. Les protégés de Denis Lavagne se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 signé Zouari. On a constaté que le rendement de l’équipe a beaucoup progressé par rapport aux précédents matchs amicaux. Visiblement, le grand travail accompli par le staff technique commence à porter ses fruits, à la grande satisfaction du coach Lavagne. «On a vu une très bonne équipe de l’USMA. On aurait pu gagner par un score plus lourd si on avait concrétisé les occasions qu’on s’est procurées durant la première mi-temps, notamment le penalty raté. Notre victoire est méritée ; je crois qu’on monte en puissance, mais il n’en demeure pas moins qu’on doit parfaire quelques réglages afin d’être plus performants. Le plus important est que le rendement de l’équipe connaît une nette progression. De bon augure pour la suite de la préparation», a-t-il déclaré à l’issue du match.
«Voilà pourquoi j’ai essayé 2 schémas tactiques»
Lors de la joute amicale, le technicien français a essayé deux schémas tactiques. La première mi-temps, il a opté pour le 3-5-2, avant de passer au 4-3-3 lors de la deuxième période. Le coach s’explique : «C’est vrai, j’ai essayé deux schémas tactiques lors du match amical face au Paradou. Comme vous le savez, la nouvelle saison s’annonce longue, on aura besoin de changer notre dispositif tactique dans certains matchs. Les joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes, je suis satisfait de leur réaction.»
«Les joueurs sont au top physiquement»
Poursuivant sa déclaration, Lavagne se dit également satisfait de l’état physique de ses joueurs, tout en affirmant qu’il reste encore quelques réglages à parfaire en prévision de l’entame de la saison la semaine prochaine. «Sur le plan physique, j’ai constaté que les joueurs sont au top. Il nous reste quelques petits réglages à parfaire la dernière semaine de préparation. Je suis persuadé que les joueurs seront prêts à 100% pour l’entame de la nouvelle saison», a-t-il conclu.