A la cueillette des Mimosas
Retour de la plus prestigieuse des compétitions africaines cet après-midi avec le CRB qui est à Abidjan pour défier l’ASEC Mimosas cet après-midi. En dépit de la difficulté de la tâche, les Rouge et Blanc y croient et veulent ramener un résultat probant.
Par Islam Z.
Après plus de trois semaines de préparation, l’heure de vérité est enfin arrivée pour le champion d’Algérie. En effet, cet après-midi, le Chabab reprend son périple en coupe d’Afrique avec un déplacement périlleux en Côte d’Ivoire pour y affronter l’ASEC Mimosas. Une rencontre qui s’annonce vraiment compliquée pour le club de la capitale face à un adversaire qui compte en son sein des joueurs de très grande qualité et qui souhaite tout mettre en œuvre pour aller chercher une option pour la qualification. Les Belouizdadis ont fait une bonne préparation pour cette rencontre puisqu’en plus du stage effectué dernièrement du côté de Mostaganem, l’arrivée de Paqueta a accéléré les choses et le coach brésilien a rapidement pris les choses en main pour attaquer le volet tactique et pour lui, tous les éléments sont réunis pour aller chercher une bonne performance et qui pourrait permettre à son équipe d’être dans une bonne posture pour atteindre la phase des poules.
Paqueta veut réussir ses débuts
Ce qui rassure le staff technique en premier, c’est le fait que les joueurs affichent actuellement une grande détermination et cela est un motif de satisfaction pour le technicien brésilien qui souhaite montrer que le club a la qualité requise pour atteindre la phase des poules et aller chercher un bon parcours dans cette compétition. Pour Paqueta, ce sera la première sur le banc de touche de l’équipe et forcément, on imagine qu’il n’a aucune intention de se laisser faire et souhaite débuter son aventure de la meilleure manière possible. Une situation qui le pousse à mettre les bouchées doubles afin de présenter une équipe de qualité et par conséquent, enregistrer ce bon résultat.
Pas de révolution dans le onze de départ
Concernant le volet technique et la stratégie de jeu à adopter, le staff technique et après les nombreuses séances de visionnage qu’il a faites devrait opter pour une stratégie qui consiste à jouer le jeu à fond et à essayer de marquer au cours de cette rencontre. Pour ce qui est de la composante, les choses ne devraient pas vraiment changer car le coach n’a pas beaucoup d’options et notamment en attaque. Ainsi, on devrait revoir les mêmes têtes que lors du premier tour face à Akwa avec Merzougui et Khalfallah pour occuper l’attaque. Au milieu, on devrait retrouver Merizige, Draoui et Tabti tandis qu’en défense, Belkhiter, Nessakh, Keddad et Bouchar tâcheront de préserver la cage de Gaya vierge. Une première rencontre importante pour le club de la capitale qui aspire bien valider son billet pour la phase des poules de la compétition.
- Z.