MCA 0- USB 0
Equipe alignée :
Chaal (Litim 46’), Ezzemani, Hadded, Saadou, Hamidi, Isla (Rebiaï 46’), Tahar (Morsli 86’), Esso, Belkhir, Zaidi, Frioui
Le manque d’efficacité pose problème
Les Vert et Rouge ONT eu du mal à rentrer dans le match. Quand ils se sont réveillés, ils se sont créé des occasions nettes de scorer, mais ils ont péché dans le dernier geste. Il faut régler au plus vite cette inefficacité afin de croire à un début de saison en force.
Au stade d’El Achour, les Vert et Rouge ont affronté, hier matin en amical, l’équipe de Biskra, un match qui rentre dans le cadre de préparation des deux équipes. Ces dernières ont trouvé du mal à rentrer dans le vif du sujet étant donné que le premier quart d’heure, il n’y avait rien à mettre sous la dent. Le corner des visiteurs, que Saadou a dégagé à la 9’, ou encore le retrait de Tahar une minute plus tard sort Frioui face à face, que ce dernier a raté. Le second quart d’heure, l’USB a pris les rênes du match. Les Algérois ont eu du mal à rentrer dans leur match. A la 23’, les visiteurs arrivent à marquer, mais l’homme en noir annule le but pour position de hors jeu. Les Biskris maintiennent la pression, Hamza Idroudj a failli marquer à la 32’, Chaal a heureusement contré le tir. La domination de l’USB a fait réagir les locaux qui sont passés à l’action le dernier quart de la première mi-temps. Esso tente un tir, qui atterrit dans les bras du gardien à la 38’. Une minute plus tard, Tahar arrive dans les 18 m, tire à côté. A la 40’, Belkhir oblige le gardien à sortir le grand jeu pour sauver sa cage d’un but tout fait. La dernière action du premier half arrive à la 42’ ; Hamidi se faufile dans la zone de réparation et arme son tir ; le gardien était à la réception. Le score n’a pas bougé et les 22 acteurs sont revenus pour animer la seconde période. D’entrée, lors de la seconde période, le coach Ben Yahia a procédé à des changements en faisant appel à Litim à la place de Chaal, et Rebiaï à la place d’Isla. Pour cette première mi-temps, on retiendra que Hamidi a assuré défensivement et offensivement. L’attaque du MCA est restée cependant muette malgré les actions assurées dans le dernier quart d’heure. Le Doyen a surtout trouvé un mal fou à rentrer dans son match. La seconde partie du match, le MCA a conservé le ballon, mais manquant d’efficacité, les Vert et Rouge se sont contentés du partage de points. Ben Yahia a compris qu’il y avait beaucoup de lacunes à régler avant le coup d’envoi de la saison. L’USB, qui a procédé par des contres, a marqué au début de la seconde période, que l’arbitre a encore une fois refusé. Les meilleures actions du MCA arrivent à la 47’. Esso tire, mais le défenseur sauve la ligne. 55’, le tir puissant des 37 m de Rebiaï a été sauvé par le gardien. 57’, 1-2 entre Belkhir et Tahar. Belkhir tente un tir, le gardien remet le cuir dans les pieds de Tahar qui tente de marquer ; son tir passe légèrement au-dessus de la transversale. A la 81’, un coup franc direct d’Ezzemani qui passe à côté. Sur ce, l’homme en noir met fin aux débats sur un score de parité de 0 partout.