Zemma : «Surtout ne pas rater l’entame du championnat»
Egal à lui-même, Mohamed-Lamine Zemmamouche fait partie des joueurs ayant donné entière satisfaction lors de la série des matchs amicaux. En encaissant un seul but en 6 matchs, le capitaine usmiste, sauf mauvaise surprise de dernière minute, débutera la saison dans le onze de départ pour garder la cage usmiste, l’une des pièces maîtresses sur laquelle le staff technique mise beaucoup pour entamer en force le championnat. A l’issue du dernier match amical face à l’ES Ben Aknoun, le portier chevronné de l’USMA a accordé une déclaration à la page Facebook officielle du club. «D’abord, je remercie l’équipe de l’ES Ben Aknoun qui a fait un très bon match. Ce fut un match amical de préparation, certes, mais on l’a abordé avec la ferme intention de gagner comme s’il s’agissait d’un match officiel. On a achevé la série des matchs amicaux sur une bonne note. Ce qui est très important pour le mental des joueurs, à quelques jours de l’entame de la saison», dira-t-il d’emblée.
«Encore des lacunes à combler en défense et des réglages à parfaire en attaque»
Poursuivant sa déclaration, Zemma affirme que lui et ses coéquipiers devront encore travailler cette semaine afin qu’ils soient prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle. «On va aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison cette semaine ; on va continuer à se préparer d’arrache-pied afin d’être prêts sur tous les volets avant de donner la réplique au NAHD. A mon avis, il reste encore quelques réglages à parfaire en attaque et des lacunes à combler en défense. Le staff technique a certainement tiré les enseignements des matchs amicaux et sait ce qui nous manque pour être plus performants à partir du derby face au NAHD», a-t-il indiqué.
«On veut entamer la saison avec une bonne note »
Le capitaine usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter le premier match du championnat face au NAHD et d’entamer ainsi la saison avec une bonne note. «L’entame du championnat approche à grands pas, on pense d’ores et déjà au derby qui nous opposera au NAHD. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour gagner et entamer ainsi la saison avec une bonne note», a-t-il conclu.
- S.