Soula résilie enfin son contrat
Par Anis S.
Le directeur sportif Hocine Achiou a poussé un grand ouf de soulagement après que Mazire Soula a enfin résilié son contrat avec l’USMA. Vu que l’effectif compte 27 joueurs, la direction peut qualifier toutes les nouvelles recrues.
Comme tout le monde le sait, Mazire Soula a été libéré par l’USMA l’été dernier pour des raisons purement techniques, sur décision du nouvel entraîneur Denis Lavagne. Contrairement aux autres libérés, en l’occurrence Abdelmoumen Sifour, Anis Khemaïssia, Yacine Aliane et Mohamed-Réda Boumechra, l’attaquant franco-algérien a refusé de partir. Après plusieurs rounds de négociation, Hocine Achiou et le joueur n’étaient pas parvenus à s’entendre pour une séparation à l’amiable. Ce dernier a exigé, dans un premier lieu, une indemnité qui couvre le reste de son bail, qui expire le 28 septembre 2023, afin de signer la résiliation de son contrat. Les deux hommes, qui se sont encore rencontrés avant-hier, ont se sont enfin entendus pour un divorce à l’amiable. Soula a officiellement signé son contrat, au grand soulagement du directeur sportif, qui a pu désamorcer la bombe au bon moment, soit à quelques heures de la clôture du mercato. Si le joueur avait refusé de partir, l’une des nouvelles recrues de l’USMA risquerait de ne pas être qualifiée aux matchs officiels à partir du derby face au NAHD qui se jouera samedi prochain.
Le recrutement officiellement clos
Maintenant que Mazire Soula a officiellement résilié son contrat, l’effectif de l’USMA compte 27 joueurs. Selon une source crédible, Hocine Achiou ne va recruter aucun joueur pour la simple raison que le club ne dispose pas d’une autre licence pour qualifier la nouvelle recrue. Le directeur sportif aurait, certes, souhaité engager un attaquant, en l’occurrence Ameur Bouguettaya, mais ce dernier n’a pas attendu le responsable usmiste éternellement ; il a tranché sa future destination après avoir été libéré par la CRL, en optant pour le MCO. Ainsi, l’opération recrutement est bel et bien close, et l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice est définitivement arrêté, soit 3 gardiens de buts, 10 défenseurs, 7 milieux de terrain et sept attaquants.
- S.