Déterminés à entamer en force la nouvelle saison
Les Rouge et Noir mettent le cap sur le NAHD
Par Anis S.
L’entame de la nouvelle saison approche à grands pas ; l’USMA la débutera par le derby face au NAHD. La concentration pour ce rendez-vous bat son plein au sein du groupe usmiste, les joueurs sont déterminés à entamer en force le championnat.
Après avoir eu droit à une journée de repos, avant-hier, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison et aborder ainsi la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison, dans le derby qui les opposera au NAHD. A 4 jours de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ne pensent qu’à la victoire pour entamer ainsi en force le championnat. Leur mission est de jouer les premiers rôles, l’objectif fixé par la direction. Malgré quelques absences, la préparation se poursuit avec un moral gonflé à bloc ; les protégés de Lavagne sont plus que jamais déterminés à remporter le derby du Nasria. Ce sera la meilleure façon pour prendre confiance et éviter surtout le scénario de la saison passée, où il a fallu attendre jusqu’à la 6e journée du championnat pour réaliser la 1re victoire.
Le staff technique axe sur l’aspect technico-tactique
Après avoir bien travaillé le volet physique, où le préparateur physique Rodolphe Duvernet a fait suer les joueurs, le staff technique a baissé la cadence en axant son travail, lors de cette dernière phase de préparation, sur le technico-tactique. L’entraîneur Denis Lavagne, qui a programmé des sixtes entre les joueurs, s’attelle à parfaire les derniers réglages en prévision de l’entame de la saison, mais aussi corriger le maximum des lacunes constatées lors des matchs amicaux, afin que son équipe soit performante à partir du derby face au Nasria.
Les absences, le seul souci de Lavagne
Pour le derby face au NAHD, la formation de Soustara sera privée des services de 4 joueurs, en l’occurrence Fatah Achour, Brahim Benzaza, Brahim Chenihi et Kwame Opoku, blessés. Si l’absence du premier ne pose pas problème, celles des 3 derniers ne fait guère les affaires de l’entraîneur Denis Lavagne. Alors que Benzaza, qui a fait valoir ses qualités techniques, a été pressenti titulaire dès l’entame de la saison, les attaquants Chenihi et Opoku donneraient plus de solutions offensives au coach. C’est donc tout à fait logique que leur absence mette le technicien français dans l’embarras.
- S.