Alors que Zerdoum ne jouera pas au Chabab
La direction veut obtenir le prêt d’Aribi
Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef Marcos Paqueta a totalement relancé le mercato en exigeant deux joueurs. Yahi s’est penché sur Zerdoum mais ce dernier jouera à la JSK. Le CRB veut désormais Karim Aribi.
Il n’y a jamais eu de mercato aussi difficile au Chabab que celui que nous sommes en train de vivre. La direction est dans l’incapacité de trouver des joueurs de qualité qui peuvent apporter le plus escompté. Pourtant, le marché compte des joueurs à l’image de Benguit et Benkhemassa qui sont disponibles et d’autres joueurs de qualité qui pourraient cadrer avec ce que cherche le club champion d’Algérie. Le coach a été très clair, il veut un meneur de jeu et un avant-centre et la direction s’est mise au travail pour essayer de trouver les joueurs qu’il faut. D’ailleurs, Hocine Yahi s’est directement intéressé à Redouane Zerdoum avec lequel il a eu des échanges et des négociations. Cependant, comme ça a été le cas pour plusieurs autres joueurs, l’ancien pensionnaire du NAHD a préféré opter pour la JSK puisque Iarichen a su comment récupérer sa lettre de prêt de l’ES Sahel. Dès lors, une source bien informée nous a fait savoir que les dirigeants ont alors tourné leurs efforts vers l’ancien avant-centre de l’équipe, actuellement à Nîmes, Karim Aribi. Ce dernier, et comme on l’expliquait hier, a eu des échanges avec des proches de l’équipe et n’a pas fermé la porte. Le Chabab souhaite avoir Aribi en prêt pour une saison.
Le CRB ne peut racheter son contrat
Aribi qui a fait une saison et demie au Chabab n’a pas eu la réussite escomptée et a subi une très forte pression. Mais à l’Etoile du Sahel, il s’est avéré être un très bon buteur et cela lui a valu un transfert à Nîmes. Sur le départ durant l’été et plus précisément à l’EST, il avait fait machine arrière après un imbroglio avec les Tunisiens. Désormais, le CRB souhaite le récupérer le temps d’une saison pour qu’il puisse l’aider au vu des objectifs élevés du club. Si le Chabab souhaite un prêt, c’est parce qu’il ne peut se permettre de racheter le contrat du joueur qui flirte avec les 800 000€, montant que personne ne peut payer en Algérie.
Les négociations s’annoncent serrées
Toujours d’après notre source, les responsables du club de la capitale savent qu’ils n’ont plus de marge de manœuvre surtout que le mercato ferme ses portes aujourd’hui. D’ailleurs, les négociations s’annoncent serrées entre les deux parties mais le CRB garde l’espoir de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens. A l’heure actuelle, il n’y a pas mieux qu’Aribi puisque Bouguetaya a finalement opté pour le MCO et que Zerdoum a préféré la JSK.
- Z.