Iarichen a trouvé enfin un accord avec l'Etoile du Sahel
Zerdoum, dernière recrue de la JSK
Le président Yazid Iarichen a réussi hier un grand coup en parvenant à faire venir à titre de prêt l'attaquant Redouane Zerdoum. Il était sur ses traces depuis plusieurs jours, mais malgré le fait que les dirigeants de l'Etoile du Sahel soient restés plusieurs jours sans daigner répondre aux deux propositions que leur a faites, le président de la JSK n'a jamais perdu espoir pour engager l'ancien pensionnaire des Sang et Or. Il a affirmé au lendemain de la rencontre jouée face à l'AS FAR que dès qu'il rentrera au pays, il accélérera les négociations concernant le transfert de Zerdoum et c'est cela qu'il a fait le nécessaire pour parvenir à un terrain d'entente avec les dirigeants tunisiens. Contents d'avoir conclu la transaction, les responsables de la JSK n'ont pas hésité à annoncer hier après-midi sur le site du club la venue de Zerdoum et celle de Harrag.
Prêt
Le pensionnaire algérien de l'Etoile du Sahel rejoint la JSK à titre de prêt avec option d'achat. Le président Iarichen souhaitait racheter carrément son contrat, car il sait que celui-ci va briller sous le maillot des Jaune et Vert, mais les Tunisiens ont préféré le prêter pour pouvoir négocier son transfert définitif ou le récupérer au mois de juin prochain. Au départ, ils ne voulaient pas entendre parler de son départ, mais Zerdoum a insisté pour quitter l'Etoile du Sahel en cette intersaison. Il a clairement dit à ses dirigeants après le changement qui s'est opéré à la tête du club qu'il veut rentrer en Algérie et qu'il n'a plus le moral pour poursuivre son aventure avec leur club. C'est pour cela qu'ils ont fini par accepter de le laisser rejoindre la JSK à titre de prêt. Il faut dire que pour augmenter ses chances de s'offrir les services de cet attaquant qui avait brillé sous le maillot du NAHD avant de rejoindre le championnat tunisien, le président Iarichen a fait deux propositions aux Tunisiens, l'une consiste à racheter son contrat et l'autre à le faire venir à titre de prêt.
Efficacité
Avec le recrutement de Zerdoum, l'attaque de la JSK va certainement cracher le feu cette saison. Elle a été le talon d'Achille de l'équipe ces dernières années, mais avec le renforcement opéré par le président Iarichen qui a recruté Bensaha et Zerdoum, l'attaque sera sans nul doute efficace cette saison. Si l'international éthiopien Mujib Kessane Hamza n'a pas montré grand-chose lors de la rencontre amicale jouée face au MOB, Haroun, lui, a été crédité d'une belle prestation face au représentant marocain. C'est lui qui a contraint le défenseur de l'AS FAR à marquer contre son camp, ce qui a permis à la JSK de prendre une sérieuse option pour la qualification en attendant le match retour qui se jouera ce dimanche sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi OuZou. Avec ce renforcement de l'effectif par des joueurs de valeur et d'expérience, l'objectif du club est de jouer le titre cette saison.
- Boumali