Il a fait une demande au P-DG de Sonatrach
Brahmia veut augmenter le budget du MCA à 60 milliards
Après la dernière réunion du CA, le président de la SSPA MCA Amar Brahmia a envoyé une lettre au P-DG de la Sonatrach Toufik Hakkar, lui demandant d’augmenter le budget du club à 60 milliards pour assurer le bon fonctionnement du vieux club algérois.
C’est le temps des vaches maigres, le vieux club algérois patauge sur le plan financier à cause du fameux document signé par l’ancien président Abdenacer Almas qui a accepté de diminuer le budget du club à 40 milliards de centimes. C’est l’une des raisons qui a poussé le nouveau président Amar Brahmia à se débarrasser des gros salaires et aussi demander une baisse de salaire de 30 % à tous les joueurs. Malgré cela, Brahmia n’arrive pas à assuré le bon fonctionnement du club sur le plan financier puisque les 40 milliards du budget ne suffiront pas au vieux club algérois pour payer le salaire des employés du club jusqu’à la fin de la saison. Selon une source digne de foi, lors de la dernière réunion du CA, les membres du conseil d’administration ont demandé au président Brahmia de solliciter le P-DG Hakkar pour lui faire comprendre qu’avec 40 milliards, il ne pourra pas payer les joueurs et les autres employés du club. Brahmia a donc envoyé une lettre au P-DG de la Sonatrach pour lui demander d’augmenter le budget de 20 milliards pour avoir 60 milliards.
Brahmia espère avoir une réponse positive afin d’assurer le salaire des joueurs les prochains mois.
Par ailleurs, il a sollicité directement le P-DG de la firme pétrolière au lieu du président des holdings Hadj Taleb, puisque les deux hommes ne s’adressent plus la parole depuis quelques semaines suite aux déclarations de Kamel Longar visant Hadj Taleb. Ce dernier a reproché à Brahmia de ne pas répondre à ses déclarations. Brahmia qui espère une réponse positive risque d’essuyer un refus après que Hakkar a demandé aux responsables du club de chercher d’autres ressources financières.
- Z.