Le coach a tranché
Litim, n°1 dans les bois
Alors qu’on s’attendait à voir Farid Chaal dans les bois du MCA à l’entame du championnat, l’entraîneur Khaled Ben Yahia a tranché après le match amical contre le NARBReghaia. La nouvelle recrue Oussama Litim sera aligné le premier match du championnat vendredi prochain contre le NC Magra.
Comme le sait tout le monde, Farid Chaal a connu des moments très difficiles depuis deux ans. Les supporters l’ont souvent vilipendé et même réclamé son départ du club. Mais les dirigeants du MCA ont décidé de le maintenir et lui donner une autre chance. Depuis le début de la préparation, l’enfant de Tizi était titulaire lors des matchs amicaux, mais après l’arrivée de l’ancien portier du MCO Oussama Litim, les données ont changé : chaque gardien a joué 45’. Selon une source digne de foi, à l’issue de la réunion entre Ben Yahia et l’entraîneur des gardiens de but Fouad Chriet, il a été décidé que Litim sera le n°1, alors que Chaal le secondera au début du championnat. Même si Litim va commencer le championnat en tant que n°1, cela ne veut pas dire qu’il a assuré sa place puisque Ben Yahia peut le remplacer à tout moment. S’il commet des bourdes, Chaal prendra sa place ou même le troisième gardien Yakoubi qui a montré des qualités. Il faut dire aussi que Litim a une grande responsabilité dans les matchs du championnat, car il doit réussir de belles prestations s’il veut garder sa place de titulaire.
Une chose est sûre, Oussama Litim est le n°1 du MCA cette saison, mais Chaal n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’il a déjà connu cette situation avec Chaouchi et même la saison dernière lorsqu’il a détrôné Salhi et Boutaga.
- Z.