Stambouli, les raisons du divorce
Depuis l'annonce de son recrutement par le président déchu Chérif Mellal, l'entraîneur Henri Stambouli n'a jamais fait l'unanimité chez les supporters. Certains d'entre eux ont même dénoncé le recrutement de cet entraîneur qui n'a pris aucune équipe et cela depuis 2011. Même si les dirigeants actuels n'ont jamais été convaincus par les qualités de cet entraîneur qui est resté loin des terrains depuis plus de 10 ans, ils l'ont laissé travailler pour ne pas perturber l'équipe qui préparait son match face au représentant marocain. Mais cela n'a fait que les renforcer dans leur conviction que celui-ci n'est pas l'entraîneur qui convient à la JSK. Non seulement sa méthode de travail est ancienne et les joueurs n’apprenaient pas grand-chose à l'entraînement, son coaching laissait vraiment à désirer. Certains joueurs nous ont confié que sur le plan tactique, il est totalement dépassé et que s'il reste à la tête du staff technique, la JSK n'ira pas loin et cela malgré les moyens mis à la disposition de l'équipe par la direction.
Limites
Même si la JSK a arraché le billet qualificatif pour les 1/8 de finale bis, il n'y avait pas la touche de l'entraîneur. C'est grâce à la grinta des joueurs que la JSK a pu avoir le dernier et cela n'a pas échappé aux dirigeants qui se sont rendu compte qu'il est préférable pour eux de le démettre de ses fonctions maintenant que de prendre le risque de le laisser à son poste. Même ses changements étaient bizarres puisqu'il a fait sortir Arfi qui était dangereux et qui était derrière le premier but pour laisser un joueur sur le terrain qui n'a pas eu le rendement escompté. Il fallait qu'il renforcé le milieu, mais il ne l'a pas fait et son coaching n'a pas plu aux dirigeants qui savent qu'avec lui, ils n'atteindront jamais leurs objectifs. Il faut dire que l'équipe a subi le match face à l'AS FAR et l'entraîneur aurait dû renforcer le côté droit que les Marocains essayaient d'exploiter, mais il n'a pas changé son système de jeu et cela jusqu'au coup de sifflet final.
- Boumali
Il a refusé d'entraîner les nouvelles recrues
Bien que le match face à l'ESS soit programmé pour ce vendredi, l'entraîneur Henri Stambouli a refusé que les joueurs non concernés par la coupe de la CAF notamment les nouvelles recrues s'entraînent avec le groupe sous prétexte qu'il a un match de coupe de la CAF à jouer face à l'AS FAR. Les dirigeants n'étaient pas d'accord, mais ils ont accepté sa demande et cela pour ne pas perturber la préparation de l'équipe. Mais ils ne comprennent pas pourquoi celui-ci n'ait jamais assisté à l'entraînement ni même au match amical des joueurs non concernés par la coupe de la CAF, alors que la reprise du championnat approche à grandes enjambées. Pour les dirigeants, il ne peut pas gérer le groupe et c'est pour cela qu'il n'a pas voulu que les nouvelles recrues s'entraînent avec le groupe.
- B.