El-Kouki promet une ESS plus performante
Il aura donc fallu attendre les toutes dernières minutes pour assister au second but libérateur, celui qui a permis aux partenaires de Sofiane Khedaïria d’arracher leur billet pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Au terme, en effet, d’un long suspense, les Ententistes qui ont débuté la deuxième manche d’avant-hier disputée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec un retard de deux buts ont fini par refaire leur retard et chiper sur le fil la qualification à la prochaine étape de la plus prestigieuse des compétitions interclubs du continent aux dépens d’une équipe du FC Nouadhibou qui n’est pas venue pour limiter les dégâts. Devant une équipe mauritanienne qui a joué le coup à fond et revigorée par le score du match aller à Nouakchott (1-3), les représentant algériens ont trouvé quelques soucis à imposer leur jeu. D’ailleurs, il a fallu attendre la fin du premier half pour assister à l’ouverture du score signée Deghmoum qui a refait le coup du premier match entre les deux équipes avant que le jeune Derfalou ou joker de luxe du coach Nabil El-Kouki parvint à mettre le deuxième but concluant un bon travail collectif mené par Abdelmoumen Djabou, l’homme par qui la qualification devait passer. Au coup de sifflet final de l’arbitre malien dépassé par les événements, la joie s’est emparée du camp ententiste à commencer par le coach El-Kouki qui a traversé des moments difficiles avec ses joueurs depuis l’entame de leur aventure dans l’épreuve continentale. ‘’Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs. Je pense que nous n’avons pas volé notre qualification à la phase des poules. C’est vrai que nous avons trouvé quelques problèmes avant de se qualifier et ceci est dû à plusieurs paramètres. Cependant, le plus important, c’est qu’au bout nous avons atteint notre premier objectif dans cette compétition à savoir atteindre la phase des groupes. Il faut ajouter que cette qualification n’est pas le résultat du hasard, c’est le fruit des efforts que nous avons fournis depuis que nous avons débuté les éliminatoires‘’, a dit d’emblée le coach El-Kouki avant de revenir un peu sur la rencontre de dimanche dernier où son équipe a dû attendre la fin de la rencontre pour mettre le but de la qualification.
«Un ou deux bons attaquants pour aller encore loin dans la C1»
‘’Oui, ça n’a pas été facile du tout. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté une bonne équipe de Nouadhibou contrairement à ce que pensent certains. C’est une équipe qui joue depuis quelques années les premiers rôles dans le championnat de la Mauritanie et qui participe régulièrement aux éliminatoires des coupes Africaines. Elle ne possède également pas moins de onze joueurs qui sont soit avec l’EN A ou des locaux. Cela dit, malgré toute la pression qui était autour de nous après la défaite du match aller à Nouakchott, on est parvenus toutefois à remonter notre retard et arracher la qualification‘’, a ajouté le technicien tunisien. Pour ce dernier, son équipe va nettement s’améliorer avec les matches et également avec la qualification des nouveaux joueurs qui ont rejoint son effectif au mercato estival. ‘’Avec la qualification des nouveaux joueurs et le recrutement d’un ou deux très bons joueurs au prochain mercato, je peux vous dire que notre équipe sera plus forte. Ceci dit, il reste que je suis fier de mes joueurs. J’avais travaillé dans cette épreuve avec des joueurs de moins de 20 ans à telle enseigne que Kendouci ou Deghmoum par exemple sont devenus des cadres de l’équipe alors qu’ils n’ont même pas 21 ou 22 ans. Enfin, je tiens à dédier cette qualification à nos supporters et à toute la population de Sétif‘’, a indiqué en outre l’ancien montor du Club Africain qui a mis le cap déjà avec son groupe sur la prochaine sortie de con team en championnat de Ligue 1 Mobilis face à la JSK dans le cadre de la 2e journée. ‘’ C’est un match qu’on va préparer comme toutes les rencontres avec l’ambition d’obtenir un résultat positif‘’, a-t-il conclu.
F.R.