Il a réintégré le groupe
Benzaza rétabli plus tôt que prévu
Totalement rétabli et ayant repris les entraînements commectifs, Brahim Benzaza est apte pour le match du RC Arba. Un retour qui offre d’autres solutions à l’entraîneur Denis Lavagne dans l’entrejeu.
A quelques jours de l’entame de la nouvelle saison, soit lors du match amical ayant opposé l’USMA au Paradou AC, Brahim Benzaza a contracté une blessure au genou. Après avoir passé l’IRM, il s’est avéré qu’il est victime d’une blessure au ménisque. Ce qui a perturbé les plans de l’entraîneur Denis Lavagne qui devait miser sur lui d’entrée, lors de la compétition officielle après avoir donné entière satisfaction dans la série des matchs amicaux. Après deux semaines de soins et le travail spécifique, le jeune milieu de terrain usmiste a eu le feu vert pour reprendre les entraînements collectifs lors de la séance d’avant-hier. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et ne ressent aucune douleur ; il semble donc être totalement rétabli. Le staff médical de l’USMA a donc réussi à récupérer le joueur plus tôt que prévu, au grand soulagement de Denis Lavagne.
D’attaque face au RCA
Ayant pris part aux entraînements d’hier et d’avant-hier, Brahim Benzaza va continuer à s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre de samedi qui opposera l’USMA au RC Arba. Il est donc apte pour le rendez-vous de samedi. On peut dire que son retour ne pourra qu’offrir d’autres solutions au coach Lavagne dans l’entrejeu, notamment face à l’absence de Karim Benkhelifa, qui est victime d’une blessure à la cuisse.
Chenihi se porte beaucoup mieux
Brahim Chenihi réintègre progressivement le groupe, son état de santé connaît une nette amélioration. Mais contrairement à Benzaza, il ne devrait pas être retenu pour le match du RC Arba, il devrait encore patienter. C’est à partir du match de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JS Saoura qu’il devrait enfin renouer avec la compétition officielle.
- S.