Le Chabab entame la défense de son titre
Quelques jours après la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Chabab, champion en titre, fait son entrée en lice en championnat avec la réception du CSC dans une belle affiche en perspective.
La formation de Laâqiba a réussi l’essentiel en parvenant à se défaire du piège ivoirien posé par l’ASEC Mimosas dimanche dernier à Bologhine. Au final, Selmi et ses camarades ont eu ce qu’ils voulaient, une belle qualification pour la phase des groupes de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Si la satisfaction est de mise, les Belouizdadis n’ont pas le temps de trop la savourer puisque dès demain, ils entament la défense de leur titre de champion en accueillant la formation du CSC au stade du 20-Août-1955. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile car le CSC va venir à Alger avec la ferme intention de se racheter et de faire le nécessaire pour faire oublier sa défaite la semaine passée face au MCO. Pour les Rouge et Blanc, la donne diffère puisque les joueurs entendent faire ce qu’il faut pour réussir une bonne entrée en matière en championnat et surtout engranger les trois points de la victoire.
Afficher les ambitions d’entrée de jeu
Pour les hommes de Paqueta, les choses sont claires. La nouvelle saison s’annonce encore plus compliquée que celle qui vient de s’écouler. En effet, la concurrence est partout et chaque équipe n’a qu’un seul et unique objectif en tête, faire tomber le champion d’Algérie. Ce qui fait que le CRB aura à cœur d’afficher ses hautes ambitions d’entrée de jeu et cela afin de faire le nécessaire pour l’emporter, engranger les points et rappeler à tout le monde que cette équipe sera encore une fois un sérieux client pour un 3e titre consécutif, ce qui n’est jamais arrivé dans le championnat algérien.
Le coach devrait opter pour la stabilité dans son onze
Dans un volet purement technique, les dernières indications laisseraient à penser que le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta envisagerait d’opter pour quasiment la même composante que celle qui a battu la formation de l’ASEC dimanche dernier. Donc, on devrait revoir les mêmes joueurs sur le terrain pour faire tomber le CSC et prendre les trois premiers points de la saison. Cette rencontre sera très importante pour le CRB qui aspire à faire un bon début de saison mais aussi à emmagasiner le maximum de confiance pour le rendez-vous de mardi prochain et ce derby explosif face au Mouloudia.
- Z.
Belkhiter encore forfait
Comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, Mokhtar Belkhiter ne sera finalement pas concerné par la rencontre de demain face au CSC. Même si le joueur a repris l’entraînement hier matin en solo, il ne peut aspirer à reprendre sa place. Pour le staff technique, les choses sont claires, c’est Boulekhoua qui sera encore une fois utilisé sur le couloir droit. Il faut dire que l’ancien Harrachi a fourni une prestation de qualité face à l’ASEC.