NCM – MCA demain à 15h
Ben Yahia veut débuter par une victoire
Khaled Ben Yahia, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, veut aborder son premier match de la saison par une victoire à Magra contre le NCM. Le Tunisien, qui va jouer avec le 4-1-4-1, mise sur cette première sortie pour lancer sa machine.
Après un gros travail à l’intersaison, les choses sérieuses commencent ce vendredi pour les Vert et Rouge de la capitale qui vont croiser le fer avec la formation de Magra, qui a perdu le week-end dernier à Tlemcen face au WAT. Durant cette semaine, le technicien a demandé à ses joueurs de tout faire pour gagner le match de vendredi et signer la première victoire de ce nouvel exercice qui s’annonce très difficile. L’ancien coach de l’EST jouera toutes ses cartes gagnantes dans le seul objectif de ne pas démarrer l’exercice par une fausse note. Il estime que c’est la meilleure manière de débuter la saison, même s’il reconnaît que les choses ne seront pas faciles devant une équipe qui fera tout pour effacer son faux pas contre le WAT. Comme tout le monde le sait, Khaled Ben Yahia parle rarement à la presse, mais il a confié : « Nous sommes prêts pour le championnat même si on n’est pas à 100%. On doit continuer à travailler pour atteindre notre rythme de croisière. On doit répondre présent dès notre premier match du championnat. »
15 millions pour battre le NCM
La direction du Mouloudia d’Alger promet 15 millions de centimes en cas de victoire ce vendredi à Magra face à la NCM. Les Mouloudéens connaissent déjà le montant de la prime après avoir signé le règlement intérieur du club.
Alors que les saisons précédentes, les primes de match n’ont jamais été fixées, cette saison, avant même de la débuter, les camarades de Frioui connaissent déjà le montant de la prime de match après avoir lu le règlement intérieur qu’ont signé les joueurs avant le début de la saison. Pour les matchs à l’extérieur, les joueurs toucheront 15 millions de centimes, et 10 millions à domicile. Le montant de la prime pourrait atteindre 30 millions selon l’adversaire et le classement de l’équipe. Pour ce premier match de la saison contre le NCM, les poulains de Ben Yahia toucheront 15 millions de centimes à condition, qu’ils reviennent avec les 3 points de la victoire. Par contre, s’ils réaliseront un match nul, ils ne toucheront que 5 millions de centimes. Les Mouloudéens sont appelés à réussir pour bien débuter la saison et toucher la prime. Ils doivent également préparer le grand derby contre le CRB avec un moral d’acier.
- Z.