USMA - RCA 15h
Le RCA jouera avec la réserve
Une simple formalité, mais…
Le match de cet après-midi qui les opposera au RC Arba, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis, semble être une simple formalité pour les Rouge et Noir face à un adversaire qui évoluera avec l’équipe réserve, mais ils devront tout de même rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise.
Tenus en échec lors du premier match de la nouvelle saison, en concédant le nul face au NAHD dans un match où il y avait largement une place pour la victoire, les Rouge et Noir seront appelés à se racheter cet après-midi à l’occasion de la réception du RC Arba au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une brillante victoire pourrait bien leur permettre de se hisser vers le haut du tableau, avant d’effectuer un périlleux déplacement à Béchar pour aller défier la formation locale de la JSS. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le RCA va affronter l’USMA avec les joueurs de la réserve. Et pour cause, la direction du club n’a pas pu obtenir des licences aux joueurs seniors en raison d’un problème administratif, qui n’a, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas encore été résolu. Pis encore, le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis vit une grande instabilité administrative et le moins que l’on puisse dire, c’est la débandade qui règne au sein du club en raison du départ des responsables. Les coéquipiers de Belaïd auront en face cet après-midi un adversaire malade, qui a pris une raclée dans son antre le week-end dernier face à l’US Biskra sur le score de cinq buts à zéro, et semblent être les grands favoris sur papier pour réaliser un brillant succès. Autrement dit, la victoire semble être une simple formalité face à un adversaire composé de joueurs de la réserve. Mais une chose est sûre, ils devront tout de même prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. D’ailleurs, l’entraîneur Denis Lavagne a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, surtout quand on sait que les jeunes joueurs du RCA n’auront rien à perdre et viendront à Bologhine avec l’ambition de les accrocher.
Les Rouge et Noir pour confirmer leur suprématie
Le match de cet après-midi qui opposera l’USMA et le RC Arba sera le huitième entre les deux équipes depuis l’accession du club phare de la Mitidja à la Ligue 1 Mobilis en 2013. Les deux équipes se sont donc rencontrées à sept reprises lors des huit dernières années et si on jette un coup d’œil sur les statistiques, on constate qu’elles sont en faveur de la formation de Soustara avec six victoires et une défaite seulement qui remonte à la saison 2014/2015. La rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour les Rouge et Noir pour réaliser une autre victoire aux dépens du RC Arba et perpétuer ainsi le mythe de la suprématie.
A.S.