Fiche technique :
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : Bendjahane, Halem, Houari
Avertissements : Debbih (35’), Mebarakou (65’), Rahmani (66’), Koukpo (73’) pour le CSC. Keddad (80’), Draoui (90’) pour le CRB. Expulsion : Keddad (CRB)
Buts : Koukpo (19’- CSC) ; Merzougui (84’- CRB)
CRB :
Gaya, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Draoui, Selmi (Djerrar 82’), Tabti (Al Mosarati 60’), Khalfallah (Merzougui 70’), Bousseliou (Belkhir 70’).
Ent. : Marcos Paqueta
CSC :
Rahmani, Guemroud, Salhi, Rebiai, Mebarakou, Dib, Chekkal, Benchaira (Messibah 89’), Koukpo (Hamzaoui 73’), Belahouel (Derradji 89’), Debbih (Itim 63’)
Ent. : Chérif Hadjar
1er accroc pour le champion
Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, le Chabab n’est pas parvenu à se défaire du CSC. Les Belouizdadis ont même attendu la fin de match pour égaliser et éviter ainsi une première défaite.
Pour ce premier rendez-vous de la saison en championnat, les hommes de Paqueta étaient fortement attendus pour montrer de quoi ils sont capables, mais aussi pour réussir l’entame de leur parcours. Cependant, les choses ont pris une tournure que personne n’attendait du moment que ce sont les visiteurs qui ont été plus dangereux, notamment en première mi-temps ; cela a été conclu par le but de Koukpo. Le Chabab n’a pas proposé quelque chose de cohérent puisqu’il n’est pas vraiment arrivé à inquiéter Chemsedine Rahmani, qui a passé une première mi-temps des plus calmes. C’est en seconde période que le Chabab a finalement pris le jeu à son compte et à mettre une grosse pression à son adversaire. Malgré une nette domination dans le jeu, pas vraiment de danger devant les buts. La solution allait venir de Kheiredine Merzougui. Entré en jeu, il parvient à égaliser d’une frappe imparable. Une première sortie décevante pour le CRB qui voulait bien débuter, mais est tombé sur un adversaire qui lui a tenu tête.
Belahouel et Koukpo ont fait beaucoup de mal
Deux ex-joueurs du Chabab, aujourd’hui au CSC, étaient titulaires au coup d’envoi de la rencontre, à savoir Belahouel et Koukpo. Les deux joueurs ont fait beaucoup de mal à leurs ex-camarades ; Belahouel a été un véritable poison avec ses déplacements incessants et Koukpo a bloqué totalement Nessakh en première mi-temps l’obligeant à rester très bas. L’international béninois a été l’auteur du but de son équipe.
Les Belouizdadis enragent contre l’arbitre
Il faut également retenir que les joueurs du Chabab ont beaucoup contesté les décisions de l’arbitre Bendjahane. Ce dernier, selon eux, a tout fait pour casser le jeu de leur équipe au cours de cette rencontre. A la fin de la rencontre, beaucoup de joueurs se sont dirigés vers l’arbitre pour contester ses décisions, mais aussi le temps additionnel qui était, selon les Rouge et Blanc, très faible par rapport aux longs arrêts de jeu.
- Z.