Le Mouloudia inquiète déjà
Le Mouloudia d’Alger a réalisé une petite prestation hier face au NCM. Même s’il a réussi à revenir avec un point de ce déplacement de Magra, il n’a pas créé une seule occasion nette de scorer. Ce qui est inquiétant pour l’équipe de Khaled Ben Yahia qui doit se poser des questions avant le derby contre le Chabab de Belouizdad.
La première mi-temps entre le NCM et le MCA a connu un niveau très moyen puisque aucune équipe n’a pris le dessus sur l’autre. Khaled Ben Yahia, l’entraîneur du Mouloudia, a opté pour le 4-1-4-1 qui se transforme en 4-5-1 lorsque l’équipe perd le ballon. Les Mouloudéens ont tenté de monopoliser le ballon, mais sans inquiéter l’arrière-garde de Magra. Entre la 10’ et la 25’, les locaux se sont montrés dangereux ; ils bénéficié de 3 corners consécutifs qui ont failli faire mouche. La suite de cette première période n’a rien donné puisqu’on a assisté à des pousse-ballons par les deux équipes jusqu’au coup de sifflet de l’homme en noir qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions. Après 5 minutes de jeu, Demane ouvre la marque, mais l’arbitre a sifflé une position de hors jeu. Les poulains d’Aziz Abbes ont imposé leur rythme de jeu dans le premier quart d’heure de ce deuxième half. Le NCM a dominé les débats, sans efficacité cependant. Du côté du MCA, malgré les changements de Ben Yahia, la prestation du Doyen était très timide et aucune occasion n’a été créée durant ce second half. Les camarades de Hadj Bouguèche ont failli trouver le chemin des filets à 3 reprises, mais Chaal, qui était très concentré, a permis à son équipe de revenir avec un match nul.
C’est sur le score de zéro partout que l’homme en noir a sifflé la fin du match. Les joueurs du Mouloudia sont appelés à se réveiller dès ce mardi contre le CRB au 5-Juillet.
M. Z.
Stade des frères Bouchlik à Magra
NCM
Chelali
Ziouache (Hitala 78’)
Bitam
Bourahla
Demane
Neche
Ibouzidene
Kibboua
Oukrif
Amrane (Bouguèche 46’)
Benkouider (Bouchouareb 46’)
Ent. : Abbes
MCA
Chaal
Hamidi,
Ezzemani (Attou 72’)
Saadou
Hadded
Rebiai (Isla 62’)
Boukembouche (Benyahia 57’)
Esso
Tahar
Zaidi
Frioui (Abdelhafid 72’)
Ent. : Benyahia
Temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Benchehida assisté de M. Hellal et M. Amrane.
Averts :
NCM : Bourahla (26’)
MCA : Isla (74’)