JSK 0 - ESS 0
Prometteur malgré tout
Malgré le semi-échec concédé devant l'ESS, les équipiers de Bensayah ont montré un visage prometteur. Ils ont, certes, laissé filer deux précieux points sur leur terrain, mais ils n'ont pas été mauvais pour leur premier match en championnat. Il y a eu des bourdes qui ont été commises et un manque d'automatisme, mais dans l'ensemble ils ont démontré qu'ils ont largement les moyens pour jouer le titre.
Tenant à débuter le championnat par une victoire et cela malgré tout ce qui s'est passé en cette intersaison, les Canaris ont affiché leurs intentions dès le coup d'envoi de la rencontre. Ils ont tenté d’imposer leur jeu et même s'ils n'ont pas été dangereux, ils ont été supérieurs à leurs adversaires qui ont opéré par des contres. Mais après la tentative de Mansouri, ce sont les Sétifiens qui ont failli ouvrir la marque contre le cours du jeu à la 15e minute. Heureusement que Benayad qui s'est débarrassé de Bouhekak avant de se présenter tout seul devant Sidi Salah tire dans le petit filet. Sentant le danger, les Canaris ont tenté de reprendre le match en main, mais ni Mansouri ni Bensaha n'ont pu trouver le chemin des filets. Il faut dire aussi que l'arbitre les a privés d'un penalty valable en ne sifflant pas la faute commise contre Bensaha à l'intérieur de la surface de réparation, alors qu'il a été crocheté par un défenseur sétifien. En fin de première mi-temps, chaque équipe s'est procuré des occasions, mais aucune d'elles n'a fait preuve d'efficacité.
Efficacité
De retour des vestiaires, les Canaris ont continué à attaquer, mais malgré les multiples occasions qu'ils se sont créées, ils n'ont pas pu inscrire le moindre but. Ils n'étaient pas les seuls à manquer d'efficacité puisque les visiteurs ont raté deux occasions nettes de scorer. Mais dans les dernières minutes de la partie, les occasions étaient beaucoup plus en faveur de la JSK que de son adversaire qui doit s'estimer heureux d'être reparti de Tizi Ouzou avec le point du match nul même s'il s'est procuré les occasions les plus dangereuses. Le match s'est terminé sur le score vierge, mais en dépit de ce semi-échec concédé à domicile, les supporters ne sont pas inquiets pour leur avenir surtout après la belle prestation des nouvelles recrues.
- B.
JSK 0 - ESS 0
Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou
JSKSidi Salah
Kerroum
Benzaïd
Bouhakak
Doumbia
Ouakaci (Boumechra 78’)
Benabdi
Bensaha (Mouaki 65’)
Mansouri (Medane 78’)
Haroun (Nezla 65’)
Bensayah
Ent. : KacedESS
Bouhalfaya
Belkaroui
Laribi
Debbari
Brahimi
Karaoui
BouticheKendouci
Djahnit (Ferhani 85’)
Deghmoum (Nemendil 80’)
Benayad (Motrani 46’)
Ent. : El-KoukiTerrain praticable. Temps frais. Arbitrage de M. Saïdi, assisté par MM. Hadj Saïd et Meraoui.
Averts :
ESS : Karaoui (59’)
Benzaid (69’)