USMA 4 - RCA 0
Stade Omar-Hamadi, Bologhine
Buts :
Belkacemi (15’), Mahious (30’), Zouari (35’), Belaïd (42’)
USMA
Zemmamouche
Belaïd
Bekakchi
Achour (Loucif 56’)
Baouche (Bouchina 67’)
Benzaza
Koudri (Merbah 46’)
Belkacemi
Meziane (Benhammouda 46’)
Zouari (Chita 67’)
Mahious.
Ent. : Lavagne.
RCA
Attalah
Taoualit
Brahimi
Amiar
Yacoub
Hanine (Bendoumia 78’)
Remita (Tamouza 46’)
Hamed (Rabhi 83’)
Sahnoune (Yahia 64’)
Boutig
Bakir (Boudiaf 64’).
Ent. : Saâdaoui.
Beau temps, pelouse en bon état. Arbitres : Meziani, Menacer, Bendaâs.
Averts. : RCA : Brahimi (29’), Yacoub (74’).
Une bonne première mi-temps, et c’est tout !
Si les Rouge et Noir ont réussi à faire le break en première-mi-temps face au RC Arba, en inscrivant les quatre buts de la victoire, ils sont passés complètement à côté lors de la deuxième période. Un grand travail leur reste encore à faire pour qu’ils soient plus performants lors des prochains importants rendez-vous du championnat.
Comme il fallait s’y attendre, le match d’hier face au RC Arba était une simple formalité pour les joueurs usmistes face à un adversaire qui a évolué avec l’équipe réserve. En entamant le match en fanfare, ils ont réussi à faire le break en première mi-temps, durant laquelle ils ont dominé en long et en large leurs adversairesd, en inscrivant les quatre buts de la victoire, signés Smaïl Belkacemi, Aymen Mahious, Abdelkrim Zouari et Zineddine Belaïd et c’est donc sur ce score que l’arbitre Meziani renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, on s’attendait à d’autres buts de la part des Rouge et Noir face à un adversaire qui s’est juste contentée de défendre et qui s’est déplacé au stade Omar- Hamadi pour limiter les dégâts, pas plus. L’entraîneur Denis Lavagne a changé de schéma tactique, en passant du 4-3-3 au 3-5-2. Mais finalement, ce dispositif tactique n’a pas fonctionné convenablement, tout comme ce fut le cas lors du précédent match face au NAHD. D’après ce qu’on a constaté, les joueurs étaient complètement perdus sur le terrain. On a également constaté un manque de cohésion terrible, contrairement à la première mi-temps. Et pour preuve, les joueurs n’ont pas réussi à créer la moindre occasion dangereuse, hormis le coup franc bien botté du défenseur Brahim Bekakchi qui a heurté la transversale. C’est donc sur le score de quatre buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Meziani sifflera la fin de la rencontre. Certes, c’est une victoire importante sur le plan psychologique des joueurs avant le déplacement à Béchar pour aller défier la formation locale de la JS Saoura, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste encore un énorme travail pour cette équipe de l’USMA pour qu’elle soit plus performante en vue des prochains importants rendez-vous qui l’attendent en championnat.
A.S.
Lavagne : «Une victoire importante»
«J’ai tiré de riches enseignements du match qui nous a opposés au RC Arba. A mon avis, on a réalisé le plus important. C’est une victoire qui va motiver les joueurs en prévision de la suite du parcours. J’ai essayé d’aligner le maximum de joueurs à ma disposition car je veux que tout le monde soit compétitif dans la mesure où la saison s’annonce longue. L’équipe-type sur laquelle je vais miser commence à se dessiner, mais il y a des joueurs qui devront redoubler d’efforts pour espérer s’imposer comme des titulaires.»
Kekar : «On a joué juste pour éviter le forfait»
«Si on a affronté l’USMA, c’est tout simplement pour éviter le forfait. Ce n’est pas évident de jouer avec les joueurs de la réserve qui se sont préparés pendant deux semaines seulement en prévision de la nouvelle saison pour des raisons que tout le monde connaît. Je remercie les supporters qui ont pris en charge le déjeuner des joueurs le jour du match. N’étaient eux, je ne pense pas qu’on pouvait jouer aujourd’hui.»