Ben Yahia à ses joueurs : « Je veux la victoire contre le CRB »
A la fin du match nul contre le NCM à Magra, l’entraîneur en chef du MCA Khaled Ben Yahia a d’abord tenu à remercier ses joueurs pour les efforts fournis, tout en leur demandant de faire le maximum pour assurer une victoire devant le CRB.
Khaled Ben Yahia, qui a réuni ses joueurs dans les vestiaires de Magra, leur dira d’emblée: « Vous avez proposé une première mi-temps moyenne. En seconde période, en toute sincérité, je ne vous ai pas reconnus du tout. L’adversaire était mieux que vous, mais, bon, on va dire que c’est parce qu’il a joué la première journée, et vous non. Ce n’est pas une raison maintenant de proposer le même visage. » Le coach était déçu par la prestation de l’équipe qui était loin du niveau proposé lors des matches amicaux. Le coach a voulu secouer le groupe pour réussir le pari ce mardi contre le Chabab au 5-Juillet. Après que le coach a parlé du match contre le NCM, il a enchaîné sur le derby pour faire savoir à ses capés qu’ils doivent oublier le match de Magra et se concentrer sur le prochain prévu ce mardi. Pour cela, il leur dira : « Désormais, je veux que tout le groupe se concentre sur son prochain match qui ne sera pas facile. Face au CRB, je veux la gagne et rien d’autre. Il faut assurer cette première victoire. C’est notre première confrontation à domicile, un derby de surcroît ; donc, pas question de se louper. Faites en sorte de rebondir et de rassurer tout le monde que vous êtes capables de réaliser des merveilles cette saison. » Pour sa première sortie officielle, le MCA n’a pas été à la hauteur des attentes. Les Vert et Rouge n’ont pas convaincu leur entraîneur Ben Yahia qui attend un sursaut d’orgueil lors du prochain rendez-vous, celui de la première journée reportée à mardi à cause de la participation en Ligue des champions de l’adversaire. Cette fois, le coach veut une victoire ; pour cela, il a demandé à ses capés d’être plus présents sur le terrain à tous les niveaux.
A. Z.
Affaire Litim :
5000$ à payer à Tayeb Players Compagnie pour se qualifier
Face au NCM, Chaal a assuré dans les bois, parce que Ben Yahia n’avait pas le choix étant donné que Litim n’est pas qualifié. Afin de régler le problème, le joueur a saisi un avocat pour faire valoir ses droits. Alors qu’il devait payer 10000$ à la boîte de transfert qui l’a fait signer en Arabie saoudite, les deux parties se sont entendues sur la somme de 5000 $, à envoyer en Tunisie avant la date butoir d’aujourd’hui. Litim, qui avait signé un contrat d’exclusivité avec Tayeb Players Company, s’est entendu avec cette société spécialisée dans les transferts sur une commission de 10% du contrat au cas où elle lui trouverait un club preneur. Alors que le joueur a signé le contrat, Tayeb Players Compagny lui a trouvé un club saoudien, à savoir Al Ain. Les deux parties se sont entendues sur 10 000 $. Le joueur a par la suite décidé de résilier son contrat sans l’accord de son manager qui exige de lui verser 10 000$, sinon il ne sera pas qualifié au Mouloudia. Pis encore, cette boîte de transferts lui a signifié qu’elle va le bloquer. C’est ce qu’elle a fait étant donné que la Fédération saoudienne n’a pas envoyé le TMS. Le joueur n’a donc pas pu récupérer sa licence bien qu’il ait signé au Mouloudia d’Alger. De son côté, le gardien de but a saisi un avocat pour défendre ses intérêts en expliquant que Litim n’a pas pu être qualifié en Arabie saoudite car son club d’Al Ain était interdit de recrutement d’étrangers. Donc, le contrat signé entre le joueur et les Saoudiens est nul et non avenu. En plus, le joueur n’a touché aucun centime du club saoudien. L’avocat a assuré cette boîte qu’elle sera rémunérée pour ses efforts, mais il ne faut pas demander 10%, soit 10 000$, alors que Litim n’a pas touché un centime de ce contrat. Cependant, cette boîte tunisienne persiste et signe qu’elle doit toucher sa commission comme c’est écrit noir sur blanc sur le contrat que Litim a signé. Pour elle, elle a fait son travail en assurant un contrat pro à Litim ; donc, il doit payer les 10 000$. L’avocat de Litim a répondu à la correspondance envoyée par les responsables de cette firme qui ont émis le vœu de trouver un terrain d’entente arrangeant les deux parties. L’avocat de Litim leur a donc proposé une commission de 3500 $ pour les efforts fournis. Une autre lettre a été envoyée par la boîte, estimant qu’elle a décidé de revoir la commission à la baisse en demandant 6000 $. Suite à des négociations très serrées, les deux parties se sont entendues sur 5000 $. Le gardien de but du MCA a demandé le temps de réunir cet argent, car il n’a pas encore touché l’argent du MCA. La boîte lui a fixé la date butoir au 31 octobre, soit aujourd’hui, pour régler le problème. Le gardien de but aura ainsi sa lettre de sortie et pourra jouer le match de mardi contre le CRB. Litim, qui fait le maximum pour régler son problème, en a discuté avec le président Brahmia qui devrait l’aider pour que le MCA puisse qualifier son portier.
- Z.