Azlef : «Il n'y a ni acte de propriété ni livret foncier pour que j'entame les travaux du centre de formation»
Membre du conseil d'administration, Malik Azlef qui s'est engagé à s'occuper de la construction du centre de formation a avoué que, contrairement aux affirmations des anciens dirigeants qui n'arrêtaient pas de dire qu'ils ont tous les documents nécessaires concernant le centre de formation et qu''ils n'attendaient que le moment propice pour lancer les travaux, la JSK n'a ni l'acte de propriété ni le livret foncier. Azlef qui est rentré au pays dans le but de débuter les travaux de ce centre de formation qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive a affirmé : "Au départ, je voulais entamer les travaux du centre de formation cette semaine, mais faute d'acte de propriété et du livret foncier, je suis obligé d'attendre. On a appelé les anciens dirigeants pour tenter de récupérer les documents concernant ce centre de formation, mais chacun d'eux disait que c'est l'autre qui s'occupait du centre de formation. On a même rencontré le DJS et le wali au sujet de ce centre de formation, mais il s'est avéré que le club ne dispose pas pour le moment des documents nécessaires pour le lancement des travaux."
«Ils avaient remis une esquisse à Rebrab, mais il n'y avait aucune étude»
En février 2019, le patron de Cevital Issaâd Rebrab était invité par le président déchu Chérif Mellal pour lancer les travaux du centre de formation, mais près de trois ans après, les travaux ne sont toujours pas lancés. A cet effet, Azlef déclare : "Ils avaient remis une esquisse à Rebrab, mais il n'y avait ni étude de sol ni étude de génie-civil. En plus, sans l'acte de propriété et livret foncier, je ne peux pas débuter les travaux."
«Les 30 milliards de Rebrab étaient utilisés pour l'équipe»
Alors que l'ancien président s'était targué d'avoir convaincu le patron de Cevital à revenir pour sponsoriser la JSK, il s'est avéré que les 30 milliards que lui avait donnés Rebrab étaient destinés pour la construction du centre de formation. D'ailleurs, Azlef confiera : "Les 30 milliards de centimes qu'avait donnés Rebrab étaient utilisés pour l'équipe pour le payement des joueurs ou je ne sais quoi, alors qu'ils étaient destinés pour le centre de formation."
«Le club croule sous les dettes»
Même s'il a affirmé que pour le moment il n'est pas en mesure d'avancer un quelconque montant concernant les dettes du club, Azlef dira que la JSK doit de l'argent pratiquement à tout le monde. "Le club croule sous les dettes et on attend l'audit pour savoir le montant exact des dettes. Le conseil d'administration qui s'est réuni dans la journée de jeudi dernier a signé le PV pour le lancement d'un audit. On ne va rien cacher à nos fans et on annoncera le montant exact des dettes dès la fin de l'audit", a souligné l'ancien vice-président de la JSK.
«L'ancienne direction a reçu l'argent d'Atal»
Le membre du conseil d'administration a jeté un pavé dans la mare en affirmant que l'ancienne direction a reçu l'argent concernant le transfert d'Atal. "L'ancienne direction a reçu de l'argent du transfert d'Atal, mais on saura beaucoup plus sur ce sujet lorsqu'on sera en possession de tous les documents concernant la comptabilité du club", a conclu Azlef.
- Boumali