Après 2 matchs de championnat
Le onze-type de Lavagne commence à se dessiner
Quelques joueurs de l’USMA ont réussi à s’imposer comme titulaires après 2 matchs seulement de championnat. Des éléments sont en ballottage, tandis que d’autres ont déçu et semblent encore loin de leur meilleur niveau.
La formation usmiste a disputé 6 matchs amicaux lors de sa préparation d’intersaison, mais à la reprise de la compétition officielle que le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne a pu jauger le niveau de chaque joueur. Il a donné la chance à pratiquement tous les éléments qui sont à sa disposition. Pour preuve, il a déclaré à l’issue du dernier match face au RC Arba que l’équipe-type commence à se dessiner. Après avoir disputé 2 matchs depuis l’entame de la saison, certains joueurs, qui ont donné entière satisfaction, semblent avoir d’ores et déjà assuré leur place de titulaire.
Belaid, Bekakchi, une charnière centrale solide
Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche est indétrônable, Denis Lavagne a trouvé la charnière centrale solide qu’il cherchait. Il s’agit de la paire Zinedine Belaid-Brahim Bekakchi qui a donné satisfaction lors de la série des matchs amicaux et a confirmé lors des matchs officiels. Ils forment un duo complémentaire qui affiche une grande forme, mais aussi une très bonne entente. Ils sont donc bien partis pour continuer à jouer ensemble la suite du parcours en championnat.
Achour et Baouche gagnent des points
Sur les couloirs, Fatah Achour est bien parti pour continuer à jouer titulaire après avoir donné satisfaction lors des deux premiers matchs de la saison, surtout quand on sait que Haithem Loucif est encore loin de son meilleur niveau, tandis que Saâdi Radouani a contracté une blessure qui l’a freiné dans son élan. Sur le flanc gauche, il est plus en forme que Mehdi Beneddine. Aligné dans le onze de départ face au RCA, l’Oranais a laissé de bonnes impressions ; il semble avoir arraché une place de titulaire au détriment de son concurrent direct. Il devrait être reconduit lors du prochain match face à la JS Saoura ; ce sera l’occasion pour lui de gagner d’autres points.
Zouari, le nouveau meneur de jeu ?
Dans l’entrejeu, Brahim Benzaza fait partie des joueurs qui ont gagné des points. Concernant le joueur qui l’accompagnera dans la récupération pour la suite du parcours en championnat, Hamza Koudri, Messala Merbah et Karim Benkhelifa sont en ballottage. Bien que ce dernier n’ait pas joué les deux premiers matchs de la saison, son retour va certainement bousculer la hiérarchie dans l’entrejeu. Concernant le poste de meneur de jeu, Lavagne pourrait bien confier ce rôle à Abdelkrim Zouari, notamment suite à la méforme de Billel Benhammouda. L’attaquant usmiste a laissé de bonnes impressions dans ce poste face au RCA en prouvant qu’il est à l’aise lorsqu’il joue juste derrière les attaquants. Il pourrait bien être reconduit comme meneur de jeu face à la JS Saoura.
On attend le retour d’Opoku
Concernant le compartiment offensif, le technicien français misera sur Abderrahmane Meziane et Smail Belkacemi pour occuper les ailes de l’attaque. En pointe, il attend toujours le retour du Ghanéen Kwame Opoku. Ce poste est le grand souci du coach, car personne n’a pu le tenir convenablement, d’autant plus qu’Aymen Mahious semble très loin de son meilleur niveau. En attendant le retour d’Opoku, probablement à partir du match de la 4e journée face au HB Chlegoum-Laid, ce dernier devrait donc être épaulé par Meziane et Belkacemi pour animer l’attaque usmiste.
- S.