Un derby à ne pas rater
Pour son premier match de la saison sur son terrain du stade du 8-Mai-1945 en championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif aura à affronter cet après-midi à partir de 15h00 le HBCL dans un derby qui promet.
C’est vrai qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes. Cependant, il reste que le onze ententiste se doit de rester vigilant et ne pas sous-estimer son adversaire du jour qui reste sur une défaite at-home devant le NAHD vendredi (0-1). ‘’ Effectivement, on doit faire très attention. Dans ce type de derby, il faut s’attendre à des difficultés. Mes joueurs sont conscients de cela. Nous, de toutes les manières, nous comptons aborder cette rencontre avec la ferme intention d’obtenir les trois points de victoire‘’, a dit à ce titre le coach Nabil El-Kouki qui aura à cœur d’enchaîner avec un bon résultat après le point du match nul ramené de Tizi Ouzou face à la JSK. Un résultat qui aurait pu être plus meilleur si l’équipe sétifienne avait plus osé en attaque comme c’est l’avis de la majorité des fans du côté d’Aïn El- Fouara. ‘’Effectivement, on aurait pu faire mieux mais il reste que prendre le point du match nul de Tizi Ouzou reste tout de même une bonne chose. Cela dit, ce qui est fait est fait. On doit se concentrer sur cette rencontre face à l’équipe de Chelghoum Laïd qui ne va pas venir à Sétif pour limiter les dégâts‘’, a ajouté le technicien tunisien. Côté effectif, il est fort probable qu’on assiste à quelques changements dans le onze sétifien qui débutera la rencontre de cet après-midi par rapport à celle du dernier match contre la JSK.
Motrani en pointe
Des changements qui peuvent intervenir notamment en attaque avec la possible titularisation de Motrani en pointe de l’attaque. l’ancien avant-centre du MCO est le mieux indiqué en effet pour commencer le match par rapport à Benayad qui n’a pas convaincu contre les jaune et Vert de la JSK il y a quelques jours en ratant entre autres une occasion en or pour donner l’avantage à son équipe. Pour le reste, on va prendre certainement les mêmes et recommencer avec Bouhalfaya dans les bois. L’arrière-garde sera composée de Debari et Brahimi au niveau des couloirs droit gâche lors que la charnière centrale sera formée du tandem Belkaroui-Laribi. Au milieu, le technicien tunisien comptera sur Karaoui et Kendouci auxquels il associera Boutiche alors que sur le plan offensif Djahnit jouera juste derrière Deghmoum et Motrani.
- R.
Equipé probable
Bouhalfaya, Debari, Brahimi, Belkaroui, Laribi, Karaoui, Kendouci, Boutiche, Djahnit, Deghmoum, Motrani.